Emploitic.com partenaire du colloque «L'emploi des jeunes et la communication en Algérie»

Le laboratoire de recherche des Langues, de la Communication et des Nouvelles Technologies (Lancomnet) en collaboration avec la Fondation Friedrich Ebert, organise un colloque national

Sur « L'emploi des jeunes et la communication en Algérie ».

En marge du colloque, nous organisons dans le hall de l’Université d’Alger 3 des expositions et un atelier avec l’entreprise Emploitic.com leader du recrutement pour les étudiants à la recherche d’un stage ou d’un emploi.

 

Ce colloque est une invitation à réfléchir aux problèmes de l’emploi en Algérie, à travers les questionnements qui interrogent les pouvoirs publics les universitaires et le secteur économique et doit permettre de nous donner un état des lieux de la situation, de partager leurs idées et nous faire part de leurs analyses.

 

Ce thème sur « l’emploi des jeunes et la communication en Algérie » s’articulera particulièrement autour de trois axes :

  • 1er axe :    La relation entre les jeunes et l’emploi ; la formation scolaire et/ou universitaire est-elle en adéquation avec le marché du travail ? Rechercher un emploi salarié ou créer son propre emploi ?
  • 2éme axe : Le rôle des médias et de la communication au sein du marché de l’emploi
  • 3éme axe : La relation entre les services publics et les agences d’emploi privées .Le rapport de l’université aux secteurs employeurs.

 

Cette journée de réflexion vise donc à réfléchir aux liens existant entre l’emploi, les jeunes et la communication .Ce sera l’occasion de démontrer si la culture de l’information, la culture numérique, l’internet, l’investissement dans le développement humain et l’économie de la connaissance ainsi que la relance de la machine économique seront les facteurs clé de succès de la résolution de la question du chômage.

 

Cette manifestation sera aussi l’occasion de faire le point sur la situation de l’emploi des jeunes en 2013 et permettra de nous éclairer à travers les nouveaux systèmes de communication et d’information sur le  rôle joué par le secteur public et le secteur privé dans la lutte contre le chômage ainsi que sur  l’aptitude du système de formation à bien préparer à l’accès des jeunes au marché de l’emploi.

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?