Chargé du Patrimoine
Hilton
Alger, Algérie
Vous ne pouvez pas postuler à une offre expirée
- Secteur d'activité Services
- Date d'expiration 12 Mars 2017
- Nombre de postes 01 poste ouvert
- Niveau de poste Responsable d'équipe| Confirmé / Expérimenté
- Niveau d'étude (diplome) TS Bac +2| Licence (LMD), Bac + 3| Master 1, Licence Bac + 4| Master 2, Ingéniorat, Bac + 5
- Type de contrat CDI| CDD ou Mission
Chargé du Patrimoine - H/F
Missions du poste :
- Un chargé du patrimoine est à la fois un homme d’études et de conception de projets, un négociateur et un homme de terrain qui suit la réalisation concrète des projets.
- Il passe beaucoup de temps en négociation avec des élus et des responsables locaux pour décider et coordonner les actions de valorisation du patrimoine : restaurations, aménagements, de manifestations de toutes sortes, journées découvertes, etc. Au cours de ces négociations, il propose des actions annuelles ou pluriannuelles.
- Il commande aussi des inventaires architecturaux, artistiques, objets d’art, il identifie des priorités, écrit des cahiers des charges, recherche des financements, assure le suivi des mises en œuvre par les sous-traitants, conseille communes, associations et même particuliers ayant des projets.
- Il participe à la réalisation des moyens de communication sur les manifestations (articles, affiches, brochures, sites…).
- Son travail d’encadrement est également important vis-à-vis de ses collaborateurs, salariés ou stagiaires, spécialement pour les inventaires.
- Il travaille aussi à l’élaboration et à l’évolution des données du SIG (système d’information géographique).
- Le chargé du patrimoine est souvent amené à rédiger des rapports et des bilans sur les actions entreprises. Il intervient, enfin, en tant que formateur auprès de stagiaires ou d’étudiants.
Profil recherché:
- Universitaire.
Chargé du Patrimoine
Hilton
Alger, Algérie