Stagiaire avocate

Entreprise anonyme Alger, Algérie
Postuler
  • Secteur d'activité Services
  • Date d'expiration 27 Septembre
  • Nombre de postes 01 poste ouvert
  • Niveau de poste Confirmé / Expérimenté
  • Niveau d'étude (diplome) Licence (LMD), Bac + 3
  • Type de contrat CDD ou Mission

 

Faire un stage dans un cabinet vous permettra d’avoir un aperçu du rôle de l'avocat dans le monde juridique. Il vous sera demandé de faire face aux problèmes juridiques et pratiques auxquels vous serez probablement confronté plus tard dans votre vie professionnelle. Rédiger des courriers aux clients du cabinet, faire des synthèses doctrinales, de rédiger des mémoires sont des exemples de missions quotidiennes qu’il vous sera demandé. De plus, vous aurez l’occasion, selon les cabinets d'avocat, de participer aux consultations avec les clients, d’élaborer en présence des autres avocats des stratégies juridiques, ou encore à assister aux procès des clients du cabinet.

 

Etre stagiaire demande certes un investissement total de la part de l'étudiant en droit, mais cette expérience est très enrichissante et permet d’aiguiller son choix de parcours. Cette première expérience peut effrayer au début mais maîtriser le vocabulaire juridique permet de se préparer à son stage. Pour ce faire, il convient d'assister à des procès et de s'entraîner régulièrement, aux exercices types comme les commentaires d'arrêt, les dissertations juridiques et les cas pratiques.

 

Stagiaire avocate

Entreprise anonyme Alger, Algérie
Postuler

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus