Présentation

Depuis une soixantaine d’années la famille Boukari n’a cessé d’investir dans plusieurs domaines de la vie économique du pays par la création de manufactures.

L’esprit d’initiative, la fibre industrielle et les valeurs de  rigueur compatible avec le domaine de la santé, la famille Boukari s’engagea dans la branche pharmaceutique dès son ouverture au secteur privé, en créant l’entité, Laboratoire Groupement Pharmaceutique Algérien (LGPA),et confia la direction générale à Monsieur Nour Eddine Boukari, pharmacien, diplômé de la faculté d’Alger.

L’activité de LGPA débuta en 1997, par la représentation de laboratoires de renommée internationale, l’importation de leurs produits et leur mise sur le marché national.

En 2000, conformément à son plan de développement, LGPA entama la réalisation d’une unité de production à Réghaia avec une ligne de fabrication dédiée aux formes liquides,dont les premiers flacons furent mis sur le marché en 2005.

Continuant sur la lancée de l’investissement par l’acquisition en 2004 d’équipements dédiés au conditionnement des formes sèches.

La ténacité étant l’une des valeurs du Laboratoire LGPA, celui-ci persévère dans l’investissement, et acquiert en 2007 une ligne de fabrication dédiée aux formes topiques.

Le projet d’une ligne complète de fabrication de forme sèche a été retenu par le conseil d’administration et sa réalisation est en cours pour un lancement de production prévu le premier semestre 2017 .

LGPA héritière de valeurs et traditions, ne ménage aucun effort pour continuer à satisfaire tous ses partenaires, par la recherche permanente de performance et d’excellence aussi bien humaine que matérielle, à travers une équipe de professionnels dynamiques.

  • LGPA Algérie
  • Route de la gare, Zone industrielle, Reghaia - Alger.
  • Industries