Optimiser sa recherche d’emploi sur Emploitic

 

 Depuis quelques années, le recrutement sur Internet a connu de grandes évolutions principalement dues aux nouveaux besoins des candidats et recruteurs ainsi qu’à l’avancement de la technologie. Ceci a amené l’équipe Emploitic.com à lancer, depuis février 2015, une nouvelle version du site 3.0, 100% ALGERIENNE, à même d’être à la hauteur des exigences des candidats et des recruteurs.

Les nouveautés V3 :

Parce qu’Emploitic met tout en œuvre pour assurer une amélioration constante des performances et de votre confort d'utilisation, celle-ci a mis les bouchées doubles en mettant en place :

- Un moteur de recherche plus puissant eSearch grâce auquel vous avez la possibilité de faire vos recherches en un simple clic pour trouver toutes les offres qui vous intéressent.

                 Un mot, un lieu, le tout en un clic !

 

 

 

 - Un outil de création de CV pas à pas plus simple et plus didactique pour vous accompagner. Pour faire simple et pour vous aider à renseigner les 7 rubriques afin d’avoir un cv à 100 % et être visible pour les recruteurs !

Les bonnes pratiques Emploitic :

Quand vous vous lancez dans la recherche d’emploi sur Emploitic, ayez conscience que vous le faites sur le web. Voici donc 5 conseils efficaces pour optimiser votre recherche sur le site…

  1. Un CV bien rempli ! Règle N°1, votre cv Emploitic est la vitrine de votre savoir-faire ! Veillez à ne pas le négliger au profit de votre CV joint et à le détailler au mieux. Il n’y a pas de « petites » expériences, tout est bon à vous favoriser ! N’hésitez pas, par exemple, à mentionner toutes vos expériences, aussi minimes soient-elles et à choisir un titre adéquat (Auditeur Junior, Comptable sénior, Ingénieur, etc...) !
  2. Souriez, vous postulez ! Pour qu'un recruteur puisse facilement vous identifier et vous reconnaître, il est indispensable de joindre une photo. Là encore, privilégiez le professionnalisme et la qualité. Elle doit être nette, correctement cadrée, et de préférence non retouchée.
  3. Enregistrement des candidatures ! Parce que postuler sur Emploitic ne vous prend qu’un petit clic, il est souvent difficile de se souvenir de toutes les entreprises contactées, des réponses reçues ou non …L’idéal reste donc la rubrique « Mes candidatures », mise à votre disposition. Servez-vous en !
  4. Où vous voulez, quand vous voulez ! Vous pouvez créer et gérer jusqu'à 5 lettres de motivation et CV différents. Joignez-les en postulant et assurez de toujours transmettre des candidatures de qualité à n’importe quel moment et où que vous soyez !
  5. Mise à jour du CV ! Votre Cv Emploitic n'est souvent pas visible pour les recruteurs si celui-ci n’est complété à 100 %. Notez donc qu’ils effectuent leurs recherches sur les champs de celui-ci et non sur votre cv joint alors complétez le et/ou mettez-le à jour afin de rester toujours visible, il serait dommage de passer à côté de votre futur emploi.

 

A éviter absolument :

Connaître les traquenards des mauvais chercheurs d’emploi peut vous aider à les éviter, à aller directement à l’essentiel et à mettre toutes les chances de votre côté. Voici ce dont il faut se méfier :

- Serial postuleur : quantité ne rime pas toujours avec qualité. Il est préférable de vous concentrer sur une bonne candidature qu’en bâcler une dizaine qui sera sans réponse ou négative. Cela ne fera qu’augmenter votre sentiment de frustration.

- Postuler lorsque l’on n’est pas qualifié : certes, certaines offres sont alléchantes, mais lors d’une recherche sérieuse, lorsqu’il vous manque une ou plusieurs compétences essentielles, passez à autre chose.

 

 Si vous rencontrez des difficultés lors de l’utilisation du site, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Aide.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?