Interview avec Mehdi Amazouz, RH à Novo Nordisk Algérie

 

Pouvez-vous nous décrire brièvement votre entreprise ainsi que son activité ?

Novo Nordisk est un laboratoire danois spécialisé dans le traitement du diabète, de l’hormone de croissance et le traitement de l’hémophilie   , basé en Algérie depuis 1992 notre laboratoire produit, distribue et commercialise une dizaine de produits, nous sommes actuellement plus de 420 employés avec pour objectif de dépasser les 500 à court terme.

Novo nordisk se différencie de ses concurrents par ses centres de préoccupations, en outre le bien être du patient qui est la motivation première ainsi que les collaborateurs et le respect de l’environnement, cela rentre dans la promesse de la « Triple Bottom Line » : Responsabilité environnementale, financière et sociale.

Le plus souvent, quel profil de candidat recherchez-vous ? (niveau d’études, filière d’étude, …) ?

Compte tenu  de la nature de notre activité, la plus part de nos collaborateurs sont issus de filières scientifiques (pharmacie, médecine,….etc.) ,cependant ,une entreprise a besoin de tous types de  profils pour se construire ,ce qui fait que nous sommes ouverts à recruter toute compétence  apportant du nouveau , de l’énergie  et de la positivité, nous sommes une équipe jeune dynamique  et pleine d’enthousiasme  dont la moyenne d’âge est d’un peu plus de trente ans qui aspire a toujours exceller dans son domaine.

Pour vos recrutements, quels sont les médias que vous utilisez le plus souvent ?

Les réseaux sociaux (linkedin , facebook , …etc.) , Emploitic , nous effectuons un travail de sourcing avec les écoles à travers  notre  programme « the GRDAUATE » ,ce programme étant en lui-même  un accélérateur de carrière qui se déroule en trois étapes de huit mois dans trois filiales différentes , depuis 2011 nous avons identifié plusieurs potentiels qui apporteront à l’entreprise dans le futur.

Pouvez-vous expliquer aux candidats le déroulement de votre processus de recrutement via Emploitic ?

Apres diffusion d’une annonce nous recevons des cv qui sont lus et analysés par les rh et l’opérationnel. Après un premier filtre, nous contactons via téléphone pour une approche qui débouchera sur un entretien  de motivation avec les rh, un entretien technique pour valider les compétences de la personne et pour finir un dernier entretien où une offre est formulée.

Quelles sont les qualités que vous recherchez le plus chez un candidat ?

L’intégrité, l’humilité, l’écoute et l’énergie

Sur Emploitic, Dans le cas de candidats aux profils similaires, sur quel critère tranchez-vous ?

Les qualités humaines, nous prenons en compte le ressentis du manager  car en définitif la collaboration, le quotidien et le travail se fera principalement avec lui

Avez-vous des conseils à donner aux candidats Emploitic ?

Soyez organisés et méthodiques dans votre approche , surtout restez positifs et gardez espoir le travail paye toujours.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?