Présentation

Soucieux d’élargir sa gamme de service, d’améliorer ses prestations et répondre aux besoins multiples des clients, ANISFER a développé des infrastructures avec l’aménagement d’un Port Sec PILOTE d’une capacité de 1996 TEUS et une zone couverte de 1000m2 doté de toutes les commodités exigées par les textes réglementaires soit ;

PILOTE PAR :

1. Le 1er Parc à feu conçu en Algérie aux normes internationales et prévu pour recevoir des marchandises dangereuses de Classe A portant sur des produits à haute dangerosité agréer par les Ministères de l’environnement et de l’Industrie; sans limitation de tonnage.

2. son équipement HIGHTECH, d’une plateforme unique en béton fibré de dernière génération très résistant.

3. Installation d’équipements et groupes électrogène performants produisant une capacité énergétique pour 138 prises Reefers.

4. Installation d’une brigade permanente du Ministère du Commerce sur site qui effectue les visites et réduit considérablement les délais au niveau de l’inspection du contrôle et de la répression des fraudes, et ce grâce à une décision délivrée par la Direction du Commerce, facilitant au maximum le travail de contrôle.

5. Transfert des conteneurs autorisé de jour comme de nuit , par la direction des transports.

6. le port sec Anisfer travaille en étroite collaboration avec les services des douanes pour réduire au maximum les délais de dédouanement par la mise en place d’une application permettant un gain de 40% de temps dans le traitement des dossiers.

7. De plus le port sec Anisfer est le seul a être accessible par l’axe autoroutier.

La société dispose également d’un entrepôt public sous douanes avec magasin couvert mitoyen avec le port sec, présentant l’avantage de recevoir des marchandises qui passeront sous un autre régime douanier permettant des séjours prolonges sans être pour autant pénalisés ,ainsi qu’un entrepôt public sous douane à Khemis El Khachna.

Par la même Anisfer dispose de plusieurs hectares et hangar en zone libre très bien situés permettant de stocker et de dépoter des marchandises conteneurisées dédouanées, et également recevoir les conteneurs vides (avec en prévision des équipements de réparation et de nettoyage des conteneurs).

En outre Anisfer a mis en place un réseau d’agences de consignation en activité actuellement dans les grands ports de trafic maritime à savoir Oran, Alger, Skikda et Annaba.

Tels sont les avantages entre autres qu’offre le port sec Anisfer, qui se démarque par ses innovations.

Fiche technique

1. Le port sec est doté d’une installation énergétique complète permettant de fournir 1630 KWH pour alimenter 140 REEFERS avec les groupes de secours adéquats ; à savoir 03 groupes de secours 550 KWH, plus 02 groupes de production de 500 KWH et 01 transformateur de 630 KWH, propriété du port sec.

2. Le port sec est doté de 04 stackers neufs de 45 Tonnes de capacité, 02 chariots élévateurs de 07 T & 3.5 T et 02 transpalettes gerbeurs (en prévisions d’acquisition d’autres chariots élévateurs ; 2chariots de 3.5t + 01chariot de 07 T et 02 chariots de 12&15tonnes).

3. En plus du personnel de sécurité ;totalisant 29 personnes et travaillant en 3x8 , la sécurité du site est assurée par un réseau de 16 caméras dont 03 dômes.

4. 01 pont bascule homologué de 65 tonnes.

5. Eclairage intégral du site.

6. Un réseau de lutte contre l’incendie bouclé ; couvrant l’intégralité du site.

7. Un scanner mobile de dernière génération pour une performance optimale et muni des toutes dernières autorisations administratives requises.

  • Groupe ANISFER SPA
  • LOT 21, SECTION N°8 Zone Industrielle Rouiba Alger, Algérie.
  • Distribution, Commerce