Djezzy-logo

Djezzy en quelques mots

En juillet 2001, face aux plus grands opérateurs mondiaux, Orascom Telecom Holding remporte pour un montant de 737 millions de dollars la deuxième licence de téléphonie mobile en Algérie. Sous le nom DJEZZY évoquant en arabe Djaza’a (récompense) et Djezair Algérie.

En moins d’un an, l’opérateur est devenu le leader du marché des télécommunications en Algérie, grâce à l’introduction d’une gamme de voix prépayé et postpayé pour atteindre 1 Millions d’abonnés en 2003, un chiffre qui a continué à s'accroître jusqu’en 2005 pour atteindre les 7 Millions d’abonnés et doublé en 2010 pour arriver à 15 Millions d’abonnés.

En 2011 Djezzy est devenu une filiale du groupe VimpelCom après la fusion entre les groupes OTH et VimpelCom faisant de VimpelCom le 6ème opérateur mondial de télécommunications mobiles en termes d’abonnés actifs. Depuis 2012 DJEZZY sponsorise l’évènement culturo-professionnel FIKRA afin d’encourager la création et le développement, une politique que DJEZZY a toujours adopté, créer, innover et développer l’entreprenariat.

En 2013, Djezzy obtient sa licence pour la réalisation de l’exploitation d’un réseau de la téléphonie mobile de troisième génération 3G,ce qui lui a permis de lancer plusieurs produits digitaux. Dans un marché dynamique et intensifié, en janvier 2015, Djezzy cède 51% de ses parts au fonds National d’Investissement FNI pour un montant de 2,6 milliards de dollars, grâce à la concrétisation de cette opération et à la stabilité conférée par son nouvel actionnaire, Djezzy a poursuivi son développement et accentué les investissements dans son réseau et ses équipements, afin d’exploiter au maximum les possibilités offertes par les évolutions technologiques récentes.

Aujourd’hui, DJEZZY veut offrir le maximum à ses 17 Millions d’abonnés, et prévoit d’apporter de nouveaux services digitaux et ce en poursuivant le déploiement de la 3G et futur 4G, avec la création des nouveaux produits et services de qualité et qui répondent aux attentes des clients »

Nos valeurs

Notre histoire