• COSIDER TRAVAUX PUBLICS
  • Cité Clément-ville - Mohammadia Alger
  • BTP, Construction, Immobilier
  • Plus de 10 000 employés

MESSAGE DU PRÉSIDENT

 

Cosider Travaux Publics, est une entreprise de réalisation des grands travaux. Grâce à l’ampleur et la qualité de ses réalisations, Cosider Travaux Publics s’est imposée comme leader incontesté du BTPH sur le marché Algérien en capitalisant une expérience de plus de 35 années.

Pour renforcer sa position, elle s’appuie aujourd’hui sur une stratégie de développement durable, par l’instauration d’un important programme de recrutement et de formation pour l’ensemble de ses employés, afin d’améliorer leur professionnalisme en leur assurant un plan de carrière.

Forte de ses avancées, Cosider Travaux Puplics entend hisser encore plus haut son leadership dans le secteur du BTPH et contribuer avec ses clients à doter toujours d’avantage le pays en infrastructures de base avec un objectif d’investir dans de nouveaux créneaux nécessitant une haute technologie et ce pour la pérennité et l’accroissement de son activité.

A ce titre, la recherche de nouveaux critères et l’amélioration des critères de performance existants a été de tous temps un souci majeur qui lui a valu bien des mérites car considérée aujourd’hui comme étant l’une des plus compétitive sur le plan national et bien au-delà, rivalisant sur tous les plans, des entreprises étrangères d’envergure et de renommée mondiale.

La parfaite adéquation, entre les objectifs et les moyens mis en place, a permis à l’entreprise d’atteindre des critères d’excellences si l’on juge des résultats réalisés. Les chiffres d’affaires annuels de l’entreprise en constante évolution sur les quatre dernières années témoignent de cette avancée et affichent sa bonne santé financière. L’activité réalisée en 2012 de 19 155 millions de Dinars passe à fin 2013 à 26 425 millions de Dinars, réalisant une croissance de 32% avec un objectif de 50 milliards pour 2015. 

Cette évolution positive, n’est pas seulement liée à la conjoncture économique favorable que connaît le pays et à la place donnée aux investissements en matière d’infrastructures des transports terrestre, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires, ce qui lui a permis, de développer et d’accroître ses activités et ainsi conquérir une clientèle diversifiée, mais aussi à sa capacité à s’orienter, s’organiser, s’adapter aux environnements et exigences (qualité/coût) des clients sur le marché.

A la faveur de cette bonne conjoncture, de nombreux investissements ont été consentis pour maintenir et développer les compétences de l’entreprise, notamment dans la ressource humaine car convaincu que l’essentiel du capital d’une entreprise réside dans l’expérience de son personnel qualifié et compétent, faisant l'objet d’une formation permanente et adaptée à l’évolution des techniques particulièrement dans les domaines les plus sensibles, de technicité élevé tel que, les autoroutes, barrages et ouvrages maritimes et souterrains (métro, tunnel).

Sa démarche est restée conforme à sa politique tracée et à son engagement permanent allant toujours dans le sens de l’amélioration qui est basée sur un principe fondamental, d'agir avec le client comme un partenaire.

Les engagements formalisés à court terme, impulseront une dynamique supplémentaire à l’entreprise qui lui permettra de se maintenir à des niveaux de croissance potentiellement élevés au regard des retombés financiers attendues, qui viendront consolider ses acquits.

Nous continuons à nous inspirer de ces grandes lignes qui ont donné pleine satisfaction à l’entreprise et visons particulièrement dans un contexte de mutations économiques extrêmement exigeant, l’évolution technologique liées à notre domaine de compétence en faisant progresser de manière harmonieuse l’ensemble de nos modes de management et en favorisant l’innovation des acquis pour atteindre un objectif d’efficacité.

En adoptant cette voie qui exige de nous plus de proximité et de disponibilité, nous sommes sur d’asseoir notre entreprise de toutes les conditions de réussite possibles pour initier des projets et tisser des liens de coopération avec nos partenaires actuels et futurs, solides et mutuellement bénéfiques.



Le Président Directeur Général
Chérif GRIRA

  • COSIDER TRAVAUX PUBLICS
  • Cité Clément-ville - Mohammadia Alger
  • BTP, Construction, Immobilier
  • Plus de 10 000 employés