Critère Disqualifiant: Recevez les candidatures les plus pertinentes !

L’étape la plus déterminante du process de recrutement, mais non moins la plus contraignante reste le sourcing, et plus particulièrement le tri des candidatures. Vu que la plupart de ces dernières sont reçues en ligne, le chargé de recrutement croule sous une masse importante de candidatures. Difficile de s’y retrouver et de cibler rapidement les meilleurs candidats.

Les ATS, moyen incontournable pour faciliter le traitement des candidatures

Pour parer à cette immense difficulté, les entreprises ont de plus en plus recours aux ATS (logiciels de traitement des candidatures) : ces derniers permettent de recevoir les candidatures préalablement triées en fonction de leurs critères, grâce à un filtre automatique. Ils permettent également aux recruteurs d’organiser leurs tâches liées au sourcing et au recrutement, et ainsi gagner du temps dans le traitement des candidatures.

Le critère disqualifiant , une fonctionnalité qui écarte les candidatures non-pertinentes.

Parmi tous les critères imposés dans le choix des candidats, nous trouvons toujours un critère indispensable. Pas évident d'éliminer déjà cette masse de CV, et ensuite procéder à une sélection beaucoup plus poussée afin de commencer les entretiens téléphoniques! C'est là que le rôle des ATS devient prépondérant afin de présélectionner les candidatures les plus pertinentes, et écarter celles qui ne répondent pas aux exigences. Afin de répondre à cette problématique non seulement énergivore , mais également chronophage, nos développeurs ont conçu la fonctionnalité "Critère Disqualifiant", présente sur notre ATS Talenteo* .

Cette fonctionnalité permet de choisir le critère le plus important de votre recrutement: tous les CVs ne répondant pas à cette exigence seront systématiquement renvoyés vers le dossier "non retenu" de notre outil. Cela n'empêche pas au candidat de postuler, et vous permet donc de conserver toutes les candidatures. Elle vous offre un gain de temps immense lors du traitement de vos candidatures. 

Configurer le critère disqualifiant, très simple ! 

le Critère disqualifiant se configure dès la mise en ligne de l'annonce. A la seconde étape de publication, en configurant les critères de sélection , vous avez la possibilité de cocher un des critères comme étant "disqualifiant" , grâce à un petit signe situé en dessous de chaque critère. 

Vous souhaitez tester cette fonctionnalité ? demandez dès maintenant vitre demande de démo gratuite via ce lien ou en nous envoyant un mai à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

*Talenteo: Logiciel en ligne de gestion des recrutements 

Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus