La E-reputation: est il important de la soigner ?

L’E-réputation indique l’image que renvoie le contenu accessible en ligne en rapport avec une marque, une entreprise ou un individu.

D’après des statistiques récentes 3 employeurs sur 4 déclarent rechercher des informations sur les candidats durant le recrutement, 40% de candidats ont été déjà écartés suite à des informations trouvées sur le web. Raison pour laquelle il est indispensable de soigner sa réputation en ligne car les informations disponibles sur les réseaux sociaux permettent aux recruteurs d’accéder à des profils mis à jour en temps réel sans que le candidat puisse faire le tri, comme il le ferait sur son CV.

Mais comment peut-on veiller à son e-réputation ?

Tout commence par une évaluation de l’existant en tapant son nom/prénom dans la barre de recherche, se débarrasser des publications et des commentaires pouvant avoir un impact négatif sur sa réputation, être vigilant concernant le contenu qu’il publie et dans lequel il est identifié, différencier la sphère publique et les informations privées à ne pas partager sur les réseaux sociaux.

« Soignez votre e-réputation tout comme vous préparez votre beau costume pour le jour de votre entretien ! » 

Equipe Emploitic.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus