« Emploitic » et son partenaire « Central Test » organisent un Forum dédié à l’tilisation des tests psychométriques dans les ressources humaines.

Le site du recrutement en ligne Emploitic.com, organise, avec son partenaire, Central Test, éditeur international de solutions en évaluation du potentiel humain, le 04 mars prochain, à Alger, un forum dédié à l’utilisation des tests psychométriques dans les ressources humaines. Un rendez-vous qui vient à juste titre pour mettre en valeur le e-testing. Effectivement, dans le processus de recrutement il y a les incontournables CV et entretiens d’embauche, mais également les tests psychométriques, qui n’est autre que le e-testing.

De quoi s’agit-il? Tout simplement d’un puissant outil aux mains des décideurs au service à la fois du recrutement, de la formation, de la gestion de carrière, mais aussi de la prévention des risques psychosociaux. Le Forum est destiné aux acteurs de la gestion de la ressource humaine au sein des entreprises et organisations de tout le tissu économique algérien. Il vise la vulgarisation des clefs de réussite de l’implémentation du e-testing et l’atteinte rapide de ses objectifs à l’ère de la digitalisation de l’entreprise.

Il s’agit d’évaluations combinant l’analyse de la personnalité et des motivations avec des approches intégrant les intérêts, les capacités intellectuelles, les aptitudes spécifiques, ajoutés à l’intelligence émotionnelle. Un moyen augmentant fortement le seuil d’adéquation prédictive et permettant aux entreprises d’optimiser leur investissement à travers des intégrations réussies, des formations ciblées, des bilans de compétences plus précis et des parcours de carrières plus cohérents. Ceci, tout en s’inscrivant dans la transformation digitale de l’entreprise.

Fidèle aux principes mêmes de sa création depuis près de quinze ans, à savoir la promotion et la valorisation du marché de l’emploi en Algérie, Emploitic demeure à l’écoute permanente à la fois des demandeurs d’emploi, mais aussi des entreprises qu’elle accompagne par des solutions pratiques toujours plus innovantes, qu’il s’agisse de recrutement, de formation ou d’évaluation de leur capital humain. Tout ceci en s’inscrivant dans la digitalisation des pratiques RH. Représentant exclusif en Algérie de Central Test, Emploitic.com est aussi membre de The Network, réseau mondial n°1 du recrutement en ligne. Ce forum s'inscrit en droite ligne dans la transformation digitale de l'entreprise.

Sources: 

https://www.lexpressiondz.com/nationale/gestion-des-ressources-humaines-328109

https://www.reporters.dz/emploitic-et-son-partenaire-central-test-organisent-un-forum-dedie-a-lutilisation-des-tests-psychometriques-dans-les-ressources-humaines/?fbclid=IwAR2dMxdnGS6nRXUhEdZb5K8pDaWpRcIm8s-9icvG8RBHZeLpAVWNk5Ry3Jg 

http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20200303/190433.html?fbclid=IwAR3valDj59rSPSCDADe69GXyGluZvm0pr2g5tbYpqo-ESTeG_GeNjOGCh4U

 

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus