Salon du Recrutement Emploitic | Connect 2019: Retour sur l'Edition d’Alger

La première édition du Salon du Recrutement Emploitic | Connect, qui s’est tenue le 5 & 6 Octobre 2019 à la SAFEX, a été organisée en partenariat avec Henkel, et sponsoriseé par Société Générale Algérie et Webhelp Algérie. Cette édition a été marquée de succès et de nouveautés ! Retour en détail sur les principaux chiffres de cette édition.

Une quarantaine d’entreprises de divers secteurs ont répondu présents à l’événement : de l’industrie à l’hôtellerie, en passant par les banques, le commerce-distribution et le service.

Grande nouveauté de ce salon, un accompagnement en force des candidats ! Deux nouveaux espaces y ont été dédiés, et chaque candidat y avait été orienté avant de rencontrer les entreprises :

- Un espace Clinique CV : cet espace de conseil à propos de la structure correcte d’un CV, permettait aux candidats de corriger les erreurs présentes sur leur CV, et à ceux qui n’avaient pas de CV d’en construire et d’en imprimer.
- Un espace Speed Coaching : Un espace d’échange et de conseils concernant la tenue d’un entretien d’embauche, qui permettait aux candidats de se mettre en situation d’entretien avant de rencontrer les entreprises.

23 643 personnes se sont inscrites à cet événement et parmi elles, 7 432 ont répondu présentes au salon sur les deux jours, soit une proportion de 30%. La parité Hommes-Femmes était bien présente, avec 52% d’hommes contre 48% de femmes.

Pour ce qui est de l’expérience des candidats présents, la majorité avaient moins de 2 ans d’expérience, avec un chiffre de 68%. Ceux entre 3 et 5 ans d’expérience ont représenté 16% du nombre global, entre 6 à 10 ans d’expérience 11%, et enfin 5% pour les participants ayant +10 ans d’expérience.

En ce qui concerne les métiers les plus recherchés par les candidats, nous trouvons en tête l’ingénierie et la production avec respectivement 13% et 11% du chiffre global. Viennent ensuite les profils administratifs avec 10%, suivi de la comptabilité-finances et l’informatique avec 9% et 8%.

En ce qui concerne le niveau d’études, 91% des candidats avaient un niveau universitaire.

Quelques photos de l'événement 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus