Nouvelle année: Comment présenter ses voeux "professionnellement" ?

Une année s’achève et une autre démarre. Vous ne pourrez pas passer à côté de l’envoi de vos vœux professionnels 2023. Par message ce passage obligé est une bonne occasion de reprendre contact avec votre réseau professionnel.  Encore faut-il que ce soit bien fait… Vœux professionnels, comment les rédiger ?

Pourquoi envoyer ses vœux professionnels ?

Has been l’envoi des vœux ? Détrompez vous, bien au contraire ! Ils sont un prétexte pour reprendre contact avec votre réseau pro. Vous avez travaillé ensemble à un moment dans l’année, vous avez communiqué sur un dossier, il/elle a été votre client, partenaire ... Envoyer vos vœux professionnels vous permet d’éviter qu’on ne vous oublie. Et ceci est très utile si vous souhaitez que la relation professionnelle perdure par la suite.

À qui envoyer ses vœux professionnels ?

Envoyer ses vœux à tout le monde pour rien n’a guère d’intérêt, car vos destinataires en recevront une tonne, de la part de leurs clients, des candidats, des aspirants candidats… Réfléchissez en amont à vos cibles. Pour ce faire, identifiez vos besoins. Par exemple :

  • Rechercher un emploi : adressez vos vœux professionnels à votre réseau pro, à des recruteurs avec qui vous avez déjà échangé, à vos anciens managers ou collègues d’une entreprise… Certains auront peut-être des pistes pour vous.
  • Décrocher un nouveau marché : l’année qui arrive, vous le savez, sera remplie de nouveaux défis. Vous allez avoir besoin de votre réseau pour atteindre les objectifs fixés. Envoyez vos cartes de vœux professionnels à vos contacts qui pourront vous aider ou vous épauler dans l’année.
  • Remercier : vous avez travaillé ensemble durant l’année écoulée et les résultats ont été très positifs. Vous pouvez profiter de l’envoi de vos vœux pour remercier la personne pour le bon travail effectué.

Bon à savoir : outre le respect des règles de base - les envoyer avant le 31 janvier et à la bonne personne, éviter les fautes d’orthographe et respecter le cadre professionnel.

Mail, carte de vœux postale ou téléphone pour vos vœux professionnels ?

Le mieux, si vous en avez la possibilité et le temps, c’est d’envoyer une véritable carte de vœux papier. Un courrier postal, ça se garde, ça marque les esprits et cela démontre que vous avez fait un effort supplémentaire.

Vous pouvez aussi envoyer un mail professionnel pour souhaiter vos vœux 2023. Et pourquoi pas un SMS ou un whatsapp en fonction du degré de proximité avec votre interlocuteur.

Si vous optez pour la carte de vœux au format électronique, veillez cependant à faire original : choisissez une belle image, soignez le texte en le personnalisant et peaufinez l’objet. Même un simple « Tous mes vœux pour 2023 » changera un peu des sempiternels « Bonne année » et « Meilleurs vœux ».

Mais, puisque tout le monde envoie ses vœux par mail, pourquoi ne pas opter pour un coup de téléphone pour se démarquer ? Oubliez vite cette idée. La rentrée est synonyme de rush pour tout le monde. Vous risqueriez de déranger plus qu’autre chose.

Modèles de vœux professionnels par mail ou sms

Vous êtes à la recherche d'un texte pour envoyer vos vœux professionnels 2023 ? Voici quelques exemples de messages brefs et directs, que vous pouvez aisément envoyer par mail ou sms :

Exemple 1

Bonne année 2023 ! Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite. Je vous souhaite une année riche en projets professionnels et familiaux.

Exemple 2

Que cette année 2023 qui démarre soit la meilleure de toutes. Santé, travail et bonheur pour vous et vos proches.

Exemple 3

Tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2023. Je vous souhaite le meilleur, ainsi qu'à vos proches et une pleine réussite professionnelle. Que tous vos projets se réalisent.

Exemple 4

Monsieur X. Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous nous étions rencontrés en septembre dernier dans le cadre d’un entretien pour un poste de responsable commercial à pourvoir à Lille. Je profite de cette fin d’année 2022 pour vous informer que je suis toujours à la recherche d’un poste de commerciale dans le secteur de la santé. Les conseils que vous m’aviez donnés lors de notre rencontre m’ont toutefois permis de clarifier mon projet professionnel et je vous en remercie.

 
Lire l'article depuis sa source

 

Trouvez votre futur emploi

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus