Quels seront les secteurs et métiers qui recruteront le plus au S1 2022 ?

Le marché de l’emploi mondial a connu des changements majeurs depuis la crise sanitaire COVID-19 faisant que certains métiers et secteurs sont, de nos jours, plus convoités que d’autres.
Nous verrons dans cet article les secteurs et les métiers qui recruteront le plus au S1 2022 en Algérie, puis nous ferons une brève comparaison avec le reste du monde quant à ces nouvelles tendances.

Les données qui seront fournies dans cet article sont tirées de l’étude menée “Perspectives de recrutement au S1 2022” élaborée par Emploitic réalisée auprès de 500 entreprises participantes de toutes tailles et secteurs d’activité confondus


Le marché du recrutement en 2022 : augmentation des prévisions d’embauche

Il est clairement montré tout au long de l’étude que le marché de l’emploi commence à se redresser, si on compare les données récoltées à celles de 2021.Sur les 500 entreprises interrogées :

  - 37% disent envisager un recrutement durant le premier semestre de 2022, contre 28% au S2 2021
  - Les offres d’emploi sur Emploitic.com sont en hausse de 17% sur la période qui s’étend de Janvier à Février 2022.
  - 46% prévoient une stabilité de leur effectif, contre 50% en 2021 sur la même période.

Le marché de l’emploi connaît ainsi une dynamique plutôt positive en ce début d’année, représentant une aubaine pour les chercheurs d’emploi dans différents secteurs.



Quels seront les secteurs qui recruteront le plus au S1 2022 ?

L’étude a montré que les secteurs qui recruteront le plus en 2022 sont :

  - L’industrie à hauteur de 42%
  - Les services à hauteur de 38%
  - Le BTP, construction et immobilier à hauteur de 32%
  - La distribution et le commerce à hauteur de 29%

Ces données sont fortement similaires à celles de 2021, où ces secteurs étaient, là aussi, les plus dynamiques en matière de recrutement sur le territoire national.

Quels seront les métiers les plus attractifs au S1 2022 ?

Les métiers du Commercial (38%) et Marketing (27%) restent en tête des métiers qui seront les plus prisés en ce premier semestre 2022, suivis de près par les métiers de l'administration (26%) et de l’industrie (24%), un classement qui reste pratiquement inchangé pour cette année aussi (Commerce 36%, Marketing 24%, Industries 22%, Administration 21% pour le S2 2021)

Les métiers et les secteurs les plus prisés dans le monde en 2022

D’après les données tirées du site web Edvoy.com, les métiers les plus convoités dans le monde en 2022 sont le marketing, la data science, l’analyse commerciale, le marketing digital et le big data.
Ceci montre que l’Algérie s’inscrit dans la même tendance que le reste du monde en ce qui concerne les métiers du commerce et du marketing.

Pour découvrir l'intégralité de l'étude, cliquez ici

Ryane Alem - Equipe Emploitic 

 

Trouvez votre futur emploi

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus