Matinée Rh Webinar: Comment donner vie à une EVP et en faire une marque gagnante?

 

Retour sur la matinée RH by Emploitic qui s'est déroulée le 28 Juillet 2020, en partenariat avec Universum autour de l'Employer Value Proposition où comment donner vie à une EVP et en faire une marque gagnante ?

Pour mettre en place une bonne stratégie de Marque Employeur, il est important de commencer par l’EVP (Employer Value Proposition) qui est le noyau, le cœur, la promesse ou l’ADN même de la Marque Employeur.

 

Mais Comment mettre au point une EVP ?

       1. Définir la vision et les perspectives de l’entreprise :

Mettre en place votre Marketing Rh à travers un fil conducteur, une guide-line, avec des messages cohérents pour tous les canaux de votre marque car ce qui intéressent les candidats, c'est la vraie culture de l'entreprise, non pas de la lecture mais des témoignages des employés de l'entreprise.

 

       2. Collecter les données :

A travers des échanges auprès des collaborateurs, leur soumettre des questionnaires, préparer des sondages et organiser des focus groupe.

Il est aussi important de faire participer les directions, les départements et les personnes clés avec des interviews en les impliquant dans le projet pour réduire le GAP entre ce qui est communiqué et la réalité.

 

       3. Identifier les points clés :

Il s’agit-là de traduire les réponses des collaborateurs en grande lignes et reprendre les 3 à 5 catégories qui reviennent le plus et qui définissent donc les valeurs et la culture de l’entreprise et qui seront les piliers qui vont porter la marque employeur.

 

       4. Validation des résultats :

Après achèvement de l’étude, communiquer en interne les valeurs mises en avant pour validation par les collaborateurs et réajuster si nécessaire.

Cette étape permet d’avoir de l’authenticité et une communication se rapprochant le plus de la réalité

 

       5. Définir les leviers d’attraction pour l’audience en externe :

Le model EVP est de trouver l’intersection entre la vision, la réalité (en interne) et les attentes de l’audience (en externe) pour équilibrer la réalité aux inspirations de notre cible.

Après définition de la cible, Il est Important de Communiquer de manière claire, avec des messages attractifs et une histoire authentique.

Et enfin, Convertir les candidats en leur facilitant la tâche et avec de la différenciation pour se démarquer et convaincre les candidats à nous choisir, nous et pas les autres.

         

Il est important aussi d’intégrer l’EVP à travers tous les points de contact avec les employés et les futurs employés. Le contact doit être maintenu de l’offre d’emploi, l’entretien… à l’exit en respectant l’expérience du candidat de manière à ce qu’elle soit alignée à la Marque Employeur communiquée.

 

Visionner le Replay :

 

Equipe Emploitic.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus