Profitez de la baisse de régime pour vous former !

Vous vous souvenez des devoirs de vacances? Et si on s'y remettait? Si on profitait de nos vacances pour suivre une formation professionnelle? Vous pourriez pester: “Si je prends des congés, c’est pour me reposer, pas pour bosser”. Du calme, l'idée, c’est de faire les deux en même temps.

 

LA TÊTE DANS LE GUIDON ?

Que vous soyez indépendant, dirigeant de TPE ou simplement débordé tout au long de l’année, l’arrivée de l’été est le moment idéal pour sortir la tête du guidon 😉 En effet l’arrivée de la période estivale est synonyme de période creuse pour nombre d’activité. Vos clients sont moins disponibles pour cause de congés, de fermeture annuelle et même de préparation de la rentrée. Pourquoi ne pas en profiter pour en faire autant ?

ENVIE D’UNE PAUSE ?

Parce que vous êtes fatigué par cette année qui se termine, me direz-vous. Il est vrai que début juillet peut aussi être associé à un moment de fatigue, à un besoin de repos après avoir couru toute l’année. Et en même temps ne ressentez-vous pas ce tiraillement entre l’envie de prendre une pause bien méritée et celle de préparer la rentrée pour partir en vacances l’esprit tranquille et surtout être au top dès le retour de vos collègues, partenaires et clients.

ET SI LA SOLUTION ÉTAIT LA FORMATION ?

Et si la solution était la formation ? Vous allez me dire nous avons besoin d’une pause et vous nous proposez de travailler plus ? Ca n’a pas de sens ! Eh bien oui et non ! Oui la formation est un temps de travail où vous développez des compétences, où vous acquérez de nouvelles pratiques, choses indispensables pour continuer de grandir dans votre métier et d’apporter un service de qualité à vos clients ou vos collaborateurs.

UNE BOUFFÉE D’OXYGÈNE !

Mais la formation c’est aussi : une bouffée d’oxygène, un moment où vous levez le nez du guidon… Bref une étape essentielle pour se ressourcer en tant que professionnel !

Grâce à elle, vous :

  • vous questionnerez, vous réfléchirez à vos pratiques et les possibilités de perfectionner vos prestations, votre management, votre productivité.
  • vous observerez les autres, leurs méthodes. Vous échangerez entre pairs sur des problématiques communes, confronterez vos idées et pourrez trouver des solutions avec la force du collectif.
  • vous aurez de nouvelles propositions pour vous clients, idées pour votre équipe, de nouveaux projets… bref une nouvelle énergie.

UN DÉPART EN VACANCES GONFLÉ À BLOC !

Et surtout vous aurez fait toutes ces démarches avant vos congés, ce qui vous permettra d’éviter de “tout” remettre en cause pendant votre pause. Vous partirez l’esprit tranquille et plein d’énergie pour profiter au maximum de vos congés. Alors pour profiter à fond des vacances, formez-vous avant de partir

Equipe Emploitic

Trouvez votre futur emploi

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus