Emploitic met la lumière sur les nouveaux métiers en Algérie

La croissance continue de l’utilisation des TIC et de l’intelligence artificielle, a fait naître de nouveaux métiers de par le monde.

Emploitic, à travers l'intervention de sa Directrice des opérations, Lila Ait Hamlat, vous fait découvrir les 5 nouveaux métiers les plus populaires à travers cette vidéo:

 

1- Développeur Web :

Le métier de développeur consiste à créer, écrire, tester, documenter des sites Internet, des applications ou des logiciels. Le développeur travaille en équipe, le plus souvent avec des clients, des chefs de projet et d'autres développeurs. Le développeur web / la développeuse réalise l’ensemble des fonctionnalités techniques d’un site ou d'une application web. Technicien ou ingénieur, il ou elle conçoit des sites sur mesure ou adapte des solutions techniques existantes.

2- Analyste de données :

Le Data Analyst traite les extractions de bases de données. Il les analyse et se charge de leur interprétation afin que l’entreprise puisse en tirer des améliorations business. Il est celui qui va permettre d’orienter les futures actions à mener. Pour cela, le Data Analyst fait appel à divers outils et langages, dont Excel mais aussi SAS, SQL, VBA, ACCES ou encore R.

3- Les métiers du Digital Marketing :

L’œil rivé en permanence sur l'évolution des tendances et des technologies, auxquelles il doit s'adapter, ce professionnel doit sans cesse réfléchir à la meilleure manière de relayer la stratégie marketing sur les principaux supports digitaux. Il oriente sa stratégie en utilisant uniquement les outils digitaux : référencement naturel et payant, display, réseaux sociaux, affiliation, tracking...

4- Project Management Officer(pmo) :

Si nous voulions résumer la fonction du Project Management Officer, nous pourrions dire : structurer et assister au pilotage de projets en lien avec les objectifs de l’entreprise. Le pilotage et le suivi de projets qui touchent l’ensemble des services de l’entreprise lui confèrent ainsi une place stratégique au sein de celle-ci. Du fait de sa position, le PMO garantit une vision transversale de l’ensemble des projets associés au développement de l’entreprise, afin d’être en accord avec les objectifs stratégiques soumis par l’équipe dirigeante.

5- Customer success specialist :

Le Customer Success specialist est un mélange entre plusieurs postes : c’est à la fois un chef de projet, un consultant sur son domaine, parfois un commercial. parmi ses principales missions: accompagner le client dans l’usage de la solution / du produit: le conseiller, le former, répondre au mieux à ses besoins et ses attentes. Il fait également des remontées aux équipes produit pour améliorer la solution en fonction des retours des clients. Il repère les hauts-potentiels et de réaliser des ventes additionnelles. Il est donc le principal garant de la fidélisation du client

Yasmine Hadj-Ahmed, Responsable de la Communication à Emploitic.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus