Résolutions 2021, garder le cap !

Les débuts d’année sont toujours propices aux bonnes résolutions en tout genre.  Il ne faut parfois pas modifier grand chose pour s’épanouir au travail. Nous vous donnons 5 bonnes résolutions professionnelles pour bien démarrer l'année. Et si le plus difficile n’est pas de trouver l’inspiration mais bien de s’y tenir.


Bonne résolution professionnelle et CV refait

Vous appréhendez la crise économique qui se profile, liée à l'épidémie de Coronavirus, et vous préférez prendre les devants. Pour vous donner toutes les chances de trouver rapidement un emploi, refaire votre CV doit être une priorité et pourquoi pas votre première bonne résolution professionnelle ! Vitrine de votre carrière professionnelle, toutes les rubriques indispensables doivent y figurer pour renseigner le plus possible le recruteur sur votre profil : donnez-lui un titre et rédigez une accroche, renseignez vos diplômes et formations, votre expérience professionnelle, vos centres d’intérêt, les langues parlées et pourquoi pas vos soft skills... Que ce soit sur la forme ou sur le fond, vous devez peaufiner votre CV, afin de le rendre parfait.

 

Se créer un super réseau professionnel

Se constituer un bon réseau professionnel à de multiples avantages : vous aider à trouver un nouvel emploi le jour J, développer ses clients, découvrir de nouveaux outils pour gagner en efficacité ou tout simplement échanger avec ses pairs sur son métier.

Construire un réseau prend du temps et demande de l’investissement sur son temps personnel. Vous devrez vous rendre à des after work, des conférences, des réunions, passer du temps sur les réseaux sociaux, prendre contact avec les organisations professionnelles.

Pour que votre réseau professionnel soit viable, il doit être durable. Et pour ce faire, il est nécessaire de l’entretenir. Cela prend un peu de temps, mais vous devriez obtenir un retour sur investissement à un moment ou à un autre.

Faire valoir son savoir-faire


Le savoir-faire, aucun doute, vous l’avez ! Personne ne remet en doute vos compétences techniques, vos entretiens d’évaluation se passent bien et vous avez même atteint tous vos objectifs annuels. Seulement, personne dans l’entreprise, hormis votre responsable hiérarchique, n’a connaissance de vos bons résultats, ni même que vous êtes l’auteur d’un succès professionnel. Votre talent n’est pas reconnu à sa juste valeur ? Il est alors urgent en cette nouvelle année de braquer les projecteurs sur votre « savoir-faire ».

Quel peut en être l’intérêt ? D’un point de vue global, permettre aux collaborateurs de l’entreprise de vous identifier dans l’organigramme et se faire repérer dans l’entreprise. D’un point plus personnel, vous aider à avoir une promotion interne ou à faire progresser sa rémunération.

 

Apprendre à déconnecter en toute circonstance

Ne plus consulter ses mails en dehors des heures de travail, voici la bonne résolution que vous vous vous lancerez sûrement cette année ! En quoi cela consiste-t-il ? Vous l’aurez sûrement compris : déconnecter de vos tâches professionnelles. Pour commencer, vous devez vous débarrasser de l’idée selon laquelle, traiter vos messages sur votre temps libre vous permet de gagner du temps sur vos heures de travail et donc de gagner en efficacité. C’est peut-être vrai à court terme mais c’est une erreur… sur le long terme. Il est vrai qu’immédiatement vous vous sentirez moins « submergé » si votre boite mail contient 20 mails non lus plutôt que 150. Mais sur le long terme, votre cerveau ne déconnecte jamais, il reçoit un stress constant. Le risque à la clé est que vous n’arriviez plus à tout mener de front et que votre corps n’en puisse plus.

 

Adopter une démarche plus écolos au bureau

Et pour votre 5e bonne résolution professionnelle, nous vous proposons de prendre soin de la planète. Votre conscience écologique est acquise à la maison, tri sélectif et économies d’énergie sont entrées dans votre rituel quotidien. Convaincu chez vous, il ne vous reste plus qu’à appliquer ces gestes écolos au bureau. Que votre entreprise ait ou non placé l’écologie au cœur de ses valeurs, vous pouvez tout à fait adopter une démarche écologique à votre échelle et même rallier vos collègues à votre cause.


Source

Trouvez votre futur emploi

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus