Le site du recrutement en ligne Emploitic.com a organisé hier 8 novembre, un forum sur la digitalisation de la formation en entreprise ou le E-learning. Au cours de ce forum, Louai Djaffer, directeur général d'Emploitic.com a présenté une enquête menée par son équipe, autour de la problématique de l’appréhension et l’appréciation du E-learning.
L’enquête a révélé que 75% des DRH participants connaissent déjà le E-learning, et pensent que c’est le futur de la formation pour les entreprises,. l’enquête a également révélé que 25% de ces 75% ont déjà suivi une formation en ligne, 18% ont des projets E-learning en cours et 22% ont un plan de formation en ligne prévu pour l’exercice 2017/2018
Par ailleurs, les spécialistes des ressources humaines interrogés dans le cadre de cette enquête, ont mis en exergue les avantage du E-learning notamment l’optimisation des coûts de formation, le déploiement rapide, l’interactivité et l’attractivité du contenu.
À propos de ces résultats, Louai DJAFFER, a exprimé durant ce forum la volonté d’Emploitic.com d’apporter cette solution de E-learning aux entreprises Algérienne.
Ce forum, dont l’objectif est de vulgariser la digitalisation de la formation, a compté la participation de CEGOS Group, spécialiste de la formation multimodale.
Son directeur général Pascal Debordes, a expliqué les principales étapes devant conduire à l’intégration réussie de modalités digitales dans la formation. Selon lui, le marché algérien est promis à un bel avenir dans le domaine.
Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires: