Crise sanitaire et marché de l’emploi: Emploitic lance de nouvelles initiatives pour une reprise rapide du recrutement

 

Alger – 21 septembre 2020 : Emploitic, acteur majeur du recrutement en Algérie, lance de nouvelles initiatives pour accompagner un retour rapide à l’emploi.

Fidèle aux principes mêmes de sa création depuis quatorze ans, à savoir la promotion et la valorisation du marché de l’emploi en Algérie, l’entreprise demeure à l’écoute permanente des candidats et des employeurs qu’elle accompagne. C’est dans ce sens et dans le contexte de crise actuelle, qu’Emploitic a mis en place des actions qui visent aussi bien les entreprises et professionnels RH que les chercheurs d’emploi.

Ainsi, des offres gratuites dédiées aux entreprises n'ayant jamais utilisé les services d'Emploitic seront lancées alors qu’une série de webinaires gratuits à destination des candidats continue à être organisée à un rythme soutenu afin d’apporter le support nécessaire. 

« Nous souhaitons à travers nos actions contribuer et encourager la reprise de l’activité recrutement qui connaît un important ralentissement depuis le mois de mars. Nous allons permettre à toute entreprise de recruter sans coût supplémentaire. Et nous continuerons à accompagner les demandeurs d’emploi dans cette phase difficile avec de nombreuses formations et webinars gratuits » a expliqué Louai Djaffer, Cofondateur et Directeur Général d’Emploitic.

 

Augmenter les offres d’emploi

Dans l’objectif de soutenir les entreprises quelle que soit leur taille et généraliser le recrutement sur Internet, Emploitic lance une offre pour les entreprises qui souhaitent relancer leurs activités sans coût supplémentaire. Cette offre dite « Freemium » consiste à faire bénéficier toute nouvelle entreprise sur la plateforme d’une publication illimitée d’annonces d’emploi pour une durée d’un mois tout en ayant accès à toutes les fonctionnalités.

L’inscription se fait via le site, l’entreprise reçoit ses accès le jour même et peut publier ses annonces de recrutement et traiter les candidatures.

Cette action vise à encourager une reprise rapide de l’activité de recrutement qui a connu une forte baisse des annonces d’emploi sur Emploitic estimée à - 70% en avril 2020. Même si une légère reprise a été constatée depuis le mois de mai, cela reste loin des chiffres de la même période en 2019.

 

Favoriser les stages et le recrutement de jeunes diplômés

Les jeunes diplômés et étudiants en fin de cursus étant durement touchés par la forte diminution des offres d’emploi, Emploitic lance un appel à tous ses partenaires et toutes les entreprises afin de diffuser gratuitement leurs offres de stages. 

Les entreprises cibleront une génération dynamique et hyper-connectée qui pourrait jouer un rôle majeur dans le processus de digitalisation fortement accéléré par cette crise sanitaire.

Cette catégorie constitue près de 30% des demandeurs d’emploi inscrits sur Emploitic, une action ciblée demeure indispensable comme l’explique Louai Djaffer : « Notre objectif est d’encourager le recrutement de stagiaires, apprentis et jeunes diplômés car ils constituent un enjeu majeur pour l’entreprise d’aujourd’hui et de demain, et ce sont eux qui feront bouger les lignes du monde professionnel, notamment sur la question de la digitalisation. »

 

Une série de formation et de webinars pour accompagner les candidats

Par ailleurs, pas moins de 30 webinaires en libre accès ont été réalisés depuis le mois de mars à ce jour avec la participation de milliers de candidats. La liste des conférences est chaque jour enrichie et de nombreux autres webinars seront programmés d’ici la fin de l’année et dont l’agenda complet est accessible sur le site www.emploitic.com.

Ces webinars sont animés par des professionnels des ressources humaines, experts et formateurs soucieux de contribuer aux efforts d’Emploitic et d’apporter leur aide aux demandeurs d’emploi. Les sujets abordés sont liés à la recherche d'emploi, l’efficacité professionnelle, l’évolution de carrière, l’orientation métiers, le Digital...

 

Accélération de la digitalisation des entreprises

Cette période de crise a accéléré la digitalisation des entreprises en Algérie et partout dans le monde, ainsi de nouveaux modes de collaboration, d’apprentissage et de management voient le jour. Dans ce sens, l’équipe Emploitic prépare de nombreuses innovations pour accompagner les entreprises dans cette digitalisation, ces innovations seront annoncées dès le mois d’octobre prochain.

 

Contact presse :

Yasmine Hadj Ahmed

Responsable de la communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

+213 560 087 355

 

Source: Communiqué de presse Emploitic - Alger – 21 septembre 2020

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus