Enquête auprès des employeurs MENA: Le Projet SAWI pour soutenir et accélérer l'inclusion des femmes dans le monde de l'emploi

Leaders et pionniers engagés  dans l’égalité des chances  : vous  êtes cordialement invité à participer à cette étude visant à développer un indice global fondé sur les données. (Cliquez ici pour accéder au questionnaire de l'étude)

Cette mesure permettra aux acteurs économiques d’acquérir les connaissances et les recommandations nécessaires pour améliorer le recrutement, la  rétention et la promotion des femmes dans les économies formelles dans la région MENA. 

Les organisations d'aujourd'hui doivent simultanément fournir des lieux de travail inclusifs, des résultats rapides et une croissance durable dans un environnement de plus en compétitif

Le Projet KIP (Knowledge is power) Index est un partenariat avec le Project SAWI (Support and Accelerate Women’s Inclusion) à  l’Université américaine de Beyrouth, et comprend une collecte de données à  travers 8 pays y compris  l’Algérie, le Liban, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie, le Bahreïn, et l’Irak. 

 

Comment l'index KIP peut-il vous aider en tant qu'employeur 

  1. Fournir des informations sur des stratégies spécifiques de développement du travail
  2. Identifier toutes les pratiques internes qui sont biaisées par le genre ou discriminatoires.
  3. Mettre en place des systèmes de RH plus inclusifs au sein de votre organisation et en fin de compte, améliorer la productivité globale.

 

Cette étude  mettra en lumière les dynamiques qui contribuent à améliorer le statut et le rôle des femmes dans les  économies des pays de la région MENA et permettra, ainsi, de créer et de maintenir un dialogue visant  à promouvoir le changement au niveau des politiques en faveur d’un recrutement, d’une rétention et  d’une promotion efficaces des femmes sur le marché de travail. 

 

Vous êtes invité à contribuer à ce sondage en tant qu’employeur  participant à la vie active dans une économie formelle dans l’un des  8 pays ciblés dont l’Algérie.  Votre participation à cette étude nécessitera 45 minutes et sera sous forme d’un questionnaire en ligne.  

Si vous êtes intéressé à participer à cette étude, Cliquez sur ce lien

Merci de noter que cette étude est menée pour des fins de recherche exclusivement et a été approuvée  par le comité d’examen institutionnel de l’AUB ( American University of Beirut) 

 

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous jugez utiles avant de vous lancer dans cette étude,  et à contacter APOTHEOX, le partenaire de SAWI  en Algérie à travers cette adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Trouvez votre futur emploi

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus