La startup Algérienne CoDZ IT prépare les leaders de demain

Préparer le XXI -ème siècle commence aujourd’hui !

Les Smartphones, tablettes, ordinateurs et autres gadgets  électroniques n’ont plus de secrets pour nos enfants. Ils ont grandi à leurs contacts.

Ils sont de grands consommateurs de contenu numérique, beaucoup de pays ont compris l’enjeu et ils ont pris les devants en introduisant l’enseignement du code aux programmes scolaires pour inverser la tendance et leur apprendre  à produire eux même du contenu numérique.

Le monde évolue et nos enfants avec, Il faut, donc, préparer les Hommes de demain à l’affronter en toute quiétude.

Pour affronter ce monde nouveau on doit se concentrer sur l’apprentissage des nouvelles technologies et encourager nos enfants à la créativité et à la réactivité. Le meilleur moyen est d’axer nos efforts sur les technologies de la programmation. Faire confiance à nos enfants dès leur plus jeune âge va les introduire de plein pied dans le monde de demain. Leur monde.

Ainsi, ils pourront apprendre à réfléchir, à trouver des solutions, eux même aux différents défis auxquels ils devront faire face. Ils pourront, ainsi, non seulement maitriser les bases, les rudiments de ces technologies, mais, acquérir, en même temps, la confiance en leurs capacités et être capable d’avoir des visions globales sur les tâches qu’ils peuvent et pourront réaliser, établir les liens entre tous les ensembles auxquels ils seront confrontés, les analyser et réfléchir à la manière de les analyser en fixer les pourtours et à les interpréter.

Les enfants d’aujourd’hui seront les leaders de demain. Les bases acquises durant ces périodes d’apprentissage en termes de programmations et de développement de différents programmes pèseront, donc, de leurs poids dans leurs vies professionnelles et sur celle des entreprises qui les emploierons.

C’est dans ce contexte qu’est née la startup Algérienne CoDZ IT avec son programme <Robokids Academy> dédié à la démocratisation de l’apprentissage des nouvelles technologies et leur application dans le domaine de l’éducation pour les enfants et les jeunes en Algérie.

CoDZ IT lance le premier Hack’ton Kid CODZ, une  compétition nationale dans le domaine technologique visant à encourager l’innovation et l’esprit entrepreneurial chez les jeunes adolescents entre 10-16 afin de découvrir leur vocation et les préparer aujourd’hui aux défis du monde numérique de demain.

La première édition sera lancée sous le parainage du ministre delegue aupres du premier ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-up à Alger le 6/02/2021.

Une feuille de route nationale à été établi pour dérouler les événements dans les 4 régions du pays : en Avril à Tamanrasset et Ouargla ensuite  Oran et Constantine  pendant les vacances d’été.

Parce que le monde a besoin de personnes expérimentées sachant coder efficacement, il est nécessaire d’enseigner aux jeunes à suivre le rythme des innovations et des exigences technologiques.

Pour faire partie des sociétés de demain, nos enfants doivent apprendre à programmer aujourd'hui.

La contribution de nos entreprises leaders en ce domaine est nécessaire pour accompagner ce programme et donner à la génération future toutes les chances de réussite.

 

Source: CoDZ IT.

 

 

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus