Responsable Performance Indutrielle

  • Lieu de travail Kolea, Tipaza, Algérie
  • Date d'expiration 26 Janvier 2018
  • Niveau de poste Responsable d'équipe| Manager / Responsable département
  • Secteur d'activité Industries
  • Niveau d'étude (diplome) Master 1, Licence Bac + 4
  • Nombre de postes 01

Avec 5 marques universelles – La Vache qui rit®, Mini Babybel, Kiri®, Leerdammer®, Boursin® – et plus de 25 marques locales, Bel apporte du sourire à près de 400 millions de consommateurs dans plus de 130 pays. Le Groupe affiche l’ambition d’être leader sur ses différents marchés grâce à la puissance de ses marques, les plus internationales du secteur fromager. L’engagement, l’enthousiasme et l’esprit entrepreneurial de ses 10 830 collaborateurs sont le moteur du développement du numéro 3 mondial des fromages de marque.

L’expérience Bel, c’est être audacieux, pragmatique et déterminé pour relever les défis de croissance d’un groupe agro –alimentaire international. Venez mesurer l’impact de votre talent et de votre énergie sur la réalisation d’un projet d’entreprise ambitieux.
Be you - Be ambitious - Be Bel!.
 

Missions du poste :

·Déployer le bel manufacturing model (BMM) pour atteindre le programme d’excellence opérationnelle (mise en place des piliers, plan directeur 5S, benchemark et les standards du groupe… et les méthodes d'amélioration continue (5 Why’s, Ishikawa, OPL, FRP, FAP…).

·Identifier et promouvoir les meilleures pratiques du site et les intégrer aux bonnes pratiques du groupe (benchemark

·Participer à l’élaboration du result plan & masterplan de productivité de l’usine en collaboration avec le pilier FI (améliorations ciblées) et former les équipes à l’appropriation méthodes de résolution des problèmes et utilisation des outils, aux pilotages des chantiers de productivités.

·Déployer le programme de management de la performance, pilotage des indicateurs KPI afin d’atteindre la vision de l’usine.

·Contribuer à la définition des standards, normes et meilleures pratiques pour la mesure de la performance et la gestion industrielle, les promouvoir et s’il s’agit de standards BMM, les mettre en oeuvre (par exemple : règles du TRS, club utilisateurs Score-Pop)

·Organiser et participer aux audits pour s’assurer de la bonne appropriation de BMM par tous et de l’absence de dérive

·Assurer la communication en interne, reporting & le change management

 
Profil recherché :

·Bac +5 (en fonction du cursus envisagé après le poste)

·Avec 3 à 5 ans minimum d’expérience professionnelle en production / performance industirlle , lean manufacturing

·Qualités de communication et d’animation, de pédagogie, leadership en mode non hiérarchique, capacité d’analyse et de remise en cause, rigueur et organisation, diplomatie, capacité à convaincre, ténacité, force de proposition, ouverture à l’innovation.

·Compétences en gestion de projet.

·Niveau courant en anglais : capacité à mener une réunion en anglais sur des sujets techniques, à avoir des conversations téléphoniques, à rédiger des rapports de réunion et des synthèses de documents techniques.

· Systèmes d’information : Office /Bonne compréhension des systèmes d’information.

· Connaissances des outils de l’amélioration continue et du programme six sigma

 

 

  • Lieu de travail Kolea, Tipaza, Algérie
  • Date d'expiration 26 Janvier 2018
  • Niveau de poste Responsable d'équipe| Manager / Responsable département
  • Secteur d'activité Industries
  • Niveau d'étude (diplome) Master 1, Licence Bac + 4
  • Nombre de postes 01