50% des Algériens freinent leur rythme de travail pendant Ramdan

Ah Le Mois de Ramdan, tout le monde a du mal à se réveiller, dort mal et est très irritable ? Cela impacte forcément la productivité au travail, on travaille forcément mois et sommes moins concentrés sur ce que l’on fait ? Ce n’est pas totalement vrai !

Résultat du sondage lancé sur emploitic.com

Selon le sondage : « Est-ce que le rythme du mois de Ramadan impacte sur votre productivité? », réalisé sur notre site ainsi que sur notre page Facebook, nous avons totalisé 2 469 réponses : 1 177 (47%)  déclarent que le rythme de Ramdan a une incidence sur leur productivité, tandis que 1292 (53%)  disent ne pas être influencés par le rythme de Ramdan.

Le ramadan vous réussit-il ?

 Nous rencontrons forcément les deux types de personnes dans notre lieu de travail ! Nous trouvons ceux qui ont toujours la pêche, en forme et d’attaque pour leurs tâches quotidiennes, et nous trouvons aussi les « walking dead » , assommés par le manque de sommeil, titubant et ne pensant qu’au moment de rentrer chez soi , partisans du «Service Minimum » . Soyons optimistes, l'activité des entreprises ne se réduit pas forcément, du moment qu'il y a toujours une équipe productive!

Comment allier jeune et productivité ?

  • Tout simplement dormir suffisamment ! Changer ses habitudes de sommeil est le principal ennemi de la productivité : veillez à maintenir votre rythme de sommeil afin d’être d’aplomb pour la journée !
  • Mangez léger et équilibré, et essayez de fractionner vos repas.
  • Et enfin garder l’humeur ! Soyez apporteur d’ondes positives au travail, soyez motivé et motivez vos collègues !

Au prochain Ramadan Incha Allah !

Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

 

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus