Retour de congés : 4 idées pour ne pas déprimer

 

Fini les vacances , place à la routine : transport, bureau, collèguesl. Un moment difficile à gérer pour beaucoup d’entre vous. Emploitic vous donne 4 clés pour échapper au blues de la fin des vacances.

 

Vous avez le teint hâlé, vous êtes requinqué mais la déprime pointe le bout de votre nez car demain c’est la reprise du travail après quelques jours, voire semaines de repos. Et pour éviter de trop déprimer, tout se joue dans le dosage : abordez de plein pied votre retour au bureau tout en prolongeant les vacances. Oui, c’est possible.

 

Pour cela, ne commettez pas d’impair en partant en vacances et faites en sorte que votre date de retour ne coïncide pas avec le fatidique dimanche et début de semaine. Reprendre en milieu de semaine (notamment un mercredi) entame moins votre capital moral et vous permet une reprise en douceur, sachant que quelques jours seulement vous sépare du week-end.

 

Autre astuce : anticiper une montagne de dossiers qui vous attend à la rentrée. Avant votre départ en congés, évitez donc le plus possible de fixer des rendez-vous et des réunions durant les deux jours qui suivent votre rentrée. Donnez, au contraire, la priorité aux affaires courantes avant de vous plonger dans des dossiers plus complexes.

 

A cette période charnière de l’année, vous appréhendez davantage la routine du bureau. Il y a une solution imparable contre ce sentiment : savoir réinventer son environnement de travail. Essayer d’adopter de nouvelles habitudes. Par exemple, au lieu de vous rendre systématiquement au bureau en voiture, empruntez les transports en commun, voire marchez jusqu’au siège si la distance le permet. Décorez ou disposez les meubles autrement dans votre espace de travail vous aidera également à vous sentir mieux.

 

Enfin, la fin des vacances ne rime pas nécessairement avec la fin de l’été. Continuez à savourer les petits plaisirsque vous vous êtes octroyé en congés, tels que des ballades en famille avant le coucher de soleil ou des dîners en terrasse.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?