Questionnaire à la candidature : l’aimant à informations !

Questionnaire à la candidature : l’aimant à informations !

Vous n’avez pas toujours toutes les informations recherchées sur un cv ? Vous voulez passer directement aux entretiens téléphoniques sans avoir à poser des questions basiques ? Le questionnaire à la candidature vous permet d’avoir un maximum d’informations concernant le postulant, en particulier celles qui ne figurent pas sur le CV.

En fait, qu’est-ce que le questionnaire à la candidature ?

Le questionnaire à la candidature est une multitude de questions que peut poser le recruteur au candidat avant que ce dernier ne dépose sa candidature. Il pourrait s’agir de questions posées lors de l’entretien téléphonique. C’est également des questions concernant des informations n’étant pas forcément présentes ou mises en avant sur un CV.

Comment le mettre en place ?

Il s’intègre directement à votre offre d’emploi à partir de votre plateforme Talenteo , moment de la publication. Il se configure exactement comme un questionnaire google forms , comme ceci :

  • Vous choisissez le type de votre question : ouverte, fermée, à choix multiple…
  • Vous définissez les possibilités de réponse : à choix unique ou à choix multiple.
  • Vous choisissez la réponse souhaitée en la cochant comme bonne réponse.
  • Vous définissez si c’est une question obligatoire ou non
  • Vous validez votre questionnaire

Comment fonctionne le questionnaire ?

Au moment de postuler à l’offre d’emploi, le questionnaire apparaît au candidat : il ne peut valider sa candidature sans répondre à ce questionnaire.

Le questionnaire comme critère éliminatoire ?

Le questionnaire peut faire partie intégrante des critères de sélection des candidatures (critères de matching) et déterminer le classement du candidat. Grande nouveauté, il est désormais possible de le configurer comme critère éliminatoire : si la question à laquelle doit répondre le candidat est vraiment déterminante pour la sélection, une mauvaise réponse entrainera le transfert de sa candidature vers le dossier non-retenu.

 

Cet outil vous permet un gain de temps énorme sur le traitement de vos candidatures, en vous allégeant la lourde tâche de la présélection, et en vous permettant de vous concentrer uniquement sur les candidatures les plus pertinentes.  

*Talenteo est un Logiciel de Gestion des Recrutements développé par Emploitic.com. Il vous permet de centraliser vos projets de recrutement, de traiter vos candidatures efficacement et de recruter vos futurs talents.

 

Yasmine Hadj-Ahmed
Community Manager.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus