Traitez vos candidatures en un temps record!

Vous avez reçu énormément de CV ? Vous faites tellement d’actions envers ces candidatures et vous ne savez plus où donner de la tête ? Talenteo a la solution pour ça ! Grâce à notre logiciel en ligne de traitement des candidatures, vous avez la possibilité de suivre tout votre process de recrutement et gagner du temps dans votre sourcing.

1- Repérez les meilleurs candidats grâce aux filtres

Un recruteur reçoit en moyenne dans les 200 candidatures, pas marrant à traiter ! Votre outil filtre disponible sur la plateforme Talenteo vous permet en quelques clics de repérer les meilleurs candidats reçus : Région, nombre d’années d’expérience, mots clés… votre liste de candidatures pertinente s’affiche très rapidement. Plus vous mettez de critères, plus la liste sera raccourcie. Un moyen très rapide pour cibler les candidatures correspondant le plus à vos critères de recherche. Vous pouvez désormais passer aux étapes suivantes de votre sourcing !

2- Classez les candidatures selon l’action menée

Après avoir obtenu la liste des candidats pertinents, vous avez la possibilité de les classer selon l’action que vous avez mené : les classer en « Présélectionné » ou « Sélectionné » vous permet de garder au chaud des candidatures pour les contacter par la suite. Si certaines d’entre elles ont été contactées, vous pourrez les classer en « Entretien Téléphonique ». La partie « Commentaire » vous permet d’énumérer toutes vos remarques concernant le candidat, et également le noter. Si cette action est concluante et qu’il est convoqué à un entretien, le classer en « Entretien Physique ». Si c’est encore une fois concluant, vous le classez en « Embauché ». Cette action vous permet de générer directement son bulletin de placement.

3- Remerciez les candidatures non retenues

Pour toutes les candidatures ne correspondant pas à vos critères de recherches, elles pourront être classées en « Non Retenu ». Vous pourrez à tout moment consulter cette liste même après clôture du recrutement. Pour entretenir votre image de marque recruteur auprès des candidats, nous vous conseillons vivement d’envoyer un Email de remerciement aux candidats de cette liste : en un clic, vous pouvez cocher tous les candidats et leur envoyer un email personnalisé, qui est déjà prédéfini sur votre plateforme Talenteo.

Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus