Enquête sur le E-learning en Algérie: la majorité estime que c'est le futur de la formation pour les entreprises

Le site du recrutement en ligne Emploitic.com a organisé hier 8 novembre, un forum sur la digitalisation de la formation en entreprise ou le E-learning. Au cours de ce forum, Louai Djaffer, directeur général d'Emploitic.com a présenté une enquête menée par son équipe, autour de la problématique de l’appréhension et l’appréciation du E-learning.

L’enquête a révélé que 75% des DRH participants connaissent déjà le E-learning, et pensent que c’est le futur de la formation pour les entreprises,. l’enquête a également révélé que 25% de ces 75% ont déjà suivi une formation en ligne, 18% ont des projets E-learning en cours et 22% ont un plan de formation en ligne prévu pour l’exercice 2017/2018

Par ailleurs, les spécialistes des ressources humaines interrogés dans le cadre de cette enquête, ont mis en exergue les avantage du E-learning notamment l’optimisation des coûts de formation, le déploiement rapide, l’interactivité et l’attractivité du contenu.

À propos de ces résultats, Louai DJAFFER, a exprimé durant ce forum la volonté d’Emploitic.com d’apporter cette solution de E-learning aux entreprises Algérienne.

 
"Nous poursuivons après 10 ans nos efforts pour accompagner à notre niveau la transformation digitale de la fonction RH, après le recrutement, il nous semblait tout à fait opportun de nous associer aux leaders dans le domaine du e-learning pour offrir aux entreprises et aux individus de nouvelles méthodes d’apprentissage" précise Louai Djaffer.

Ce forum, dont l’objectif est de vulgariser la digitalisation de la formation, a compté la participation de CEGOS Group, spécialiste de la formation multimodale.

Son directeur général Pascal Debordes, a expliqué les principales étapes devant conduire à l’intégration réussie de modalités digitales dans la formation. Selon lui, le marché algérien est promis à un bel avenir dans le domaine.

En conclusion, il indique qu’en disposant de plusieurs modalités de formation, chaque entreprise algérienne aura la possibilité de faire monter en compétence ses collaborateurs de façon optimale et durable.
 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?