Emploitic veut conquerir le marché Africain

Emploitic.com, site leader de recrutement en ligne en Algérie, a organisé hier, une rencontre presse pour partager ses 10 années d’expertise et d’innovation mais aussi la formidable aventure humaine qui a révolutionné et changé à jamais le marché du recrutement en Algérie.


Aujourd’hui, Emploitic.com est devenu un acteur incontournable avec plus de 650 000 candidats demandeurs d’emplois et plus de 8000 recruteurs qui ont fait confiance à Emploitic.com, ont fait savoir les responsables de ce site, qui disent qu’Emploitic.com, une réussite technologique et sociale qui a démocratisé le recrutement en ligne, faisant gagner du temps et de l’argent aux recruteurs et offrant aux candidats la possibilité d’entrevoir un avenir meilleur. Ce dixième anniversaire est aussi l’occasion de mettre en avant les ambitions internationales d’Emploitic.com avec ses avantages uniques, Emploitic.com va dans un premier temps à la conquête de plusieurs pays africains.

L’entreprise connaît, explique-t-on, une croissance fulgurante en 2011, elle est à sa 5ème année d’activité. «Les habitudes sont bouleversées, la toile devient le rendez-vous par excellence des acteurs du monde de l’emploi. L’équipe continue à grandir, toujours aussi enthousiaste et passionnée qu’au premier jour de l’aventure», disent-ils et d’ajouter «l’année 2012 est consacrée «année de la proximité» par Emploitic.com; le Salon «Talents & Emploi» est lancé et l’entreprise renforce son engagement sociétal en se rapprochant des étudiants: de nombreux ateliers sont mis en place dans différentes universités du pays afin de conseiller les candidats dans leurs démarches. Emploitic.com est l’une des toutes premières agences agréées par le Ministère du Travail et par l’ANEM.

Toujours à l’écoute du marché et soucieuse d’offrir les solutions technologiques les plus récentes, Emploitic.com lance une réflexion collaborative autour des outils de recrutement en ligne en mettant au centre de ses préoccupations l’expérience clients, le gain de temps et une mise en relation de plus en plus pertinente. Après une année de développement, toute l’équipe Emploitic.com se mobilise pour lancer en 2015 la version 3.0 du site, une approche unique dans le monde qui allie un site d’emploi et une application de gestion des recrutements de dernière génération. Grande fierté, cette solution est conçue et développée à 100% par une expertise algérienne. «L’année 2016, date charnière, 10 ans de présence, un seul mot d’ordre: «Re Startup», avec l’engagement de tout faire pour rester le N°1 avec plus d’innovation, plus d’offres, plus de choix plus de services tel que le e-learning, le e-testing, des solutions et logiciel pour le traitement et la gestion des candidatures pour les recruteurs, des comparateurs de salaires pour les candidats…», expliquent-ils.

Lancée dans le cadre de l’ANSEJ, l’ambition des co-fondateurs était de révolutionner le recrutement en Algérie en permettant aux candidats de développer leur carrière et aux professionnels leur entreprise. La première version du site fut mise en ligne le 17 avril 2006 suite à une longue année de travail, le succès fut au rendez-vous dès la première année; plus de 70 000 candidats s’étaient inscrits et plus d’une centaine d’entreprises ont utilisé Emploitic pour leurs recrutements, les médias ont en parlé et soutenu l’initiative.

Wahida Oumessaoud

Source : ouestribune-dz.com

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?