Emploitic.com : 10 ans déjà !

Le site de recrutement en ligne «Emploitic.com» a fêté, hier, ses 10 ans d’existence. Les cofondateurs du site, MM. Louai Djaffer et Tarik Metnani, ont déclaré, hier, que «le site est une réussite technologique et sociale qui a démocratisé le recrutement en ligne, faisant gagner du temps et de l’argent aux recruteurs, et ce en offrant aux candidats la possibilité d’entrevoir un avenir meilleur», soulignent-ils. Ils ont expliqué, à cet effet, que «des outils technologiques sans cesse renouvelés, s’adaptant aux exigences et aux nouvelles habitudes des candidats et des recruteurs, y sont utilisés. Le site devient ainsi un acteur incontournable dans le recrutement en Algérie».

Selon les cofondateurs, depuis sa création en 2006 à ce jour, le site a vu l’inscription de 700.000 candidats demandeurs d’emplois et plus de 8.000 recruteurs qui ont fait confiance à Emploitic.com avec 70.000 offres d’emploi dans les différents secteurs, notamment les banques, les assurances et les laboratoires pharmaceutiques. En effet, lancé dans le cadre de l’ANSEJ, l’ambition des co-fondateurs était de révolutionner le recrutement en Algérie en permettant aux candidats de développer leur carrière et aux professionnels leurs entreprises. La première version du site fut mise en ligne le 17 avril 2006, suite à une longue année de travail, le succès fut au rendez-vous dès la première année, plus de 70.000 candidats s’étaient inscrits et plus d’une centaine d’entreprises ont utilisé Emploitic pour leurs recrutements, les médias ont en parlé et soutenu l’initiative.*

Forte de ce soutien, Emploitic.com se régionalise et se rapproche de ses utilisateurs, l’année 2008 est celle du développement régional, Emploitic.com renforce sa présence à l’est et à l’ouest du pays. L’équipe est alors à 26 collaborateurs qui partagent la même vision et le même esprit start-up. Emploitic.com est devenu l’une des toutes premières agences agréées par le ministère du Travail et par l’ANEM.

L’entreprise connaît une croissance fulgurante en 2011, elle est à sa 5e année d’activité. Les habitudes sont bouleversées, la Toile devient le rendez-vous par excellence des acteurs du monde de l’emploi. L’équipe continue à grandir, toujours aussi enthousiaste et passionnée qu’au premier jour de l’aventure. L’année 2012 est consacrée «Année de la proximité» par Emploitic.com ; le Salon «Talents & Emploi» est lancé et l’entreprise renforce son engagement sociétal en se rapprochant des étudiants : de nombreux ateliers sont mis en place dans différentes universités du pays afin de conseiller les candidats dans leurs démarches. Continuant à nourrir son positionnement de site leader, Emploitic.com développe une nouvelle approche à travers des workshops et matinées RH pour partager les bonnes pratiques liées au recrutement. L’entreprise innove et s’adapte aux nouveaux usages d’internet en lançant, en 2013, la première application mobile dédiée à l’emploi en Algérie et remporte, la même année, le trophée «Algeria Web Awards» dans la catégorie emploi.

Wassila Benhamed

Source : elmoudjahid.com 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?