Emploitic.com dresse son bilan : Près de 70 000 recrutements en 10 ans

Emploitic.com, le site leader du e-recrutement en Algérie, a permis à près de 70 000 demandeurs d'emploi de trouver un poste de travail dans différents secteurs d'activité au cours des 10 dernières années (2006-2016), ont annoncé hier les responsables de ce site.
«Nous avons enregistré 70 000 offres d'emploi durant les dix dernières années dont 98% ont été satisfaites», a précisé le cofondateur de Emploitic.com, Djaffer Louai, au cours d'une conférence de presse à Alger. La plupart de ces demandeurs d'emploi ont été recrutés dans les secteurs des services, de l'industrie et des finances, a précisé Louai, notant que le site a publié, l'année dernière, pas moins de 15 000 demandes d'embauche. Le cofondateur de Emploitic.com, présenté comme le média «leader du recrutement via internet en Algérie», a revendiqué «plus de la moitié» de parts de marché des annonces d'emploi en Algérie. Il a fait savoir que son entreprise n'a pas cessé de faire des efforts durant ces dernières années pour développer ses services et se rapprocher de ses utilisateurs.
«Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits dans le site est passé de 70 000 à 700 000», a encore précisé l'intervenant. Sur le processus de recrutement sur internet, le conférencier a expliqué que l'entreprise Emploitic.com est un organisme privé de placement des travailleurs, créé en avril 2006 dans le cadre de l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (Ansej) et agréé par l'Agence nationale d'emploi (Anem). «Les entreprises publient leurs offres d'emploi sur le site et les internautes postulent pour telle ou telle offre. Après cela, ce sont les entreprises qui entrent en contact avec les candidats qu'elles auront choisis, pour d'éventuels entretiens et embauches. Une inscription, à travers un compte utilisateur, sur le site Emploitic.com dispense «le demandeur d'emploi, en vertu de l'accord liant cet organisme à l'Anem, des formalités d'adhésion à l'Anem, a-t-il ajouté. Emploitic.com est fréquenté, selon lui, par 8 000 clients, identifiés notamment parmi les entreprises des secteurs public et privé qui s'y octroient des espaces pour la publication de leurs annonces d'offres d'emploi en payant un tarif défini.

80% d'offres d'emploi en CDI

Le cofondateur du site a fait savoir à ce propos que durant ces dernières années, Emploitic.com enregistre de plus en plus d'offres d'emploi de la part des entreprises publiques, à l'instar de la Seaal, Sonelgaz, Algérie Télécom et Air Algérie. Constituée de 55 collaborateurs, la petite entreprise, qui voulait changer «les règles du jeu et faciliter la vie aux demandeurs d'emploi algériens», est en train de remporter son pari. En 2016, 80% des annonces publiées en Algérie le sont sur internet, souligne encore Louai Djaffer.
Une nouvelle tendance qui s'explique en grande partie par le boom des réseaux sociaux. En effet, 8  millions d'Algériens ont aujourd'hui un compte sur facebook. Et en plus d'être connectés en masse, ils en sont littéralement «accros, consultant leur page plusieurs fois par jour», affirme Louai Djaffer. Abordant les perspectives de son entreprise, le même responsable a affiché l'ambition de conquérir les marchés internationaux, notamment le marché africain. «Nous voulons généraliser notre site dans les pays de l'Afrique dans un premiers temps», a indiqué Louai.

Feriel Arab

Source : letempsdz.com 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?