Emploitic : L'esprit start up

Toute de bleu vêtue, l’équipe d’Emploitic a fêté ses dix ans d’existence dans la salle Jardin d’essais du Sofitel avec ses partenaires recruteurs et ses nombreux amis. Ambiance jeune ponctuée par les notes jazzy du groupe Garage Band qui arrive toutefois à capter l’attention des rares têtes grisonnantes qui participent à la soirée anniversaire du leader algérien de l’emploi sur Internet.

En dix ans, le chemin parcouru par la startup dirigée par Louai Djaffar et Tarik Boulahia est un bel exemple de réussite. Le site est passé de 70.000 candidats et 100 entreprises recruteuses à 650000 candidats et 8000 recruteurs, et 15000 offres par an. L’équipe de connexionneurs est passée de 20 à plus de 50. Ils sont jeunes, ouverts à l’innovation, pleins de mordant et très largement encouragés par un management qui booste le dynamisme ambiant.

Le résultat est que l’entreprise, reconnue par le Ministère du travail et plate forme incontournable de l’emploi en Algérie, accumule les distinctions, élargit ses compétences et sa présence sur le territoire et jette les passerelles avec les pôles de formation pour partager les bonnes pratiques et former les candidats à la valorisation de leurs compétences.

Le plan technologique n’est pas en reste : une version 2.0 en 2010 qui développe une nouvelle technologie de matching et en 2015 une révolution avec la version 3.0 qui un site d’emploi et une application de gestion de recrutement de dernière génération.

Les témoignages des candidats heureux montrent à quel point ils sont contents d’avoir trouvé le job de leurs rêves dans un environnement de l’emploi où le challenge est souvent de mettre en relation des offres de capacités et des demandes d’entreprises.

Source : huffpostmaghreb 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?