Sites de Recrutements : Comment ça marche ?

Chercher un emploi, c’est exploiter tous les canaux possibles pour envoyer sa candidature à un maximum d’entreprises. Les sites de recrutements restent le canal le plus sûr et le plus porteur en offres d’emploi, encore, faut-il bien savoir les utiliser.

Nous allons vous guider pas à pas à la meilleure utilisation des Jobboards afin de vous garantir une visibilité optimale auprès des recruteurs.

 

Sites de Recrutements : Comment ça marche ?

Les sites de recrutements établissent la relation entre les candidats et les recruteurs à travers les offres d’emploi : Les recruteurs diffusent leurs offres d’emploi, et les candidats postulent à ces offres en s’inscrivant sur ces sites, et en remplissant leur compte. Ainsi, la candidature est transmise directement à l’entreprise, qui prendra elle-même le soin de sélectionner les CV en fonction de leur correspondance à ses critères.

NB :Une entreprise reçoit en moyenne 250 candidatures par annonce

 

Comment se fait la sélection des CV ?

La plupart des entreprises collaborant avec les jobboards ont à leur disposition un logiciel de traitement automatique des candidatures : ces dernières sont classées par ordre de correspondance aux critères recherchés pour le poste, sous forme de pourcentage. Le chargé de recrutement priorisera donc les CV qui ont un score élevé en correspondance.


Comment obtenir un bon score de correspondance ?

  • Le CV en ligne est votre principale arme ! Afin de mettre toutes les chances de votre côté et d’avoir un bon pourcentage de correspondance, il faut prendre soin de remplir son CV en ligne d’un maximum d’informations et de mots clés et compétences en référence à votre profil, tel que la maîtrise de logiciels ou de techniques, les Soft Skills ...
  • Soignez la forme de votre CV joint : il est tout aussi important que le CV en ligne
  • Ne postuler qu’aux offres d’emploi qui correspondent parfaitement à votre profil.


Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus