Photo de CV: Mode d'Emploi

Faut-il mettre une photo sur son CV ? C’est la question que se posent la plupart des candidats ! Elle n’est certes pas obligatoire, mais elle n’en demeure pas moins indispensable lors du dépôt de candidature, car elle très appréciée par les recruteurs, et leur permet de mettre « Un visage sur un CV »

 

Est-il nécessaire de mettre sa photo sur son CV ?

Non ! Mais ce qu’il faut savoir c’est qu’avec l’avènement des réseaux sociaux, le net garde forcément une trace de vos photos .Mettre une photo sur votre CV peut être l'occasion de donner une image positive de vous. La photo sera maîtrisée puisque sélectionnée par vos soins. Aussi, la photo permet au recruteur de visualiser le profil et donc de mémoriser votre candidature. Elle peut donc être un plus pour vous et une chance supplémentaire d’être sélectionné pour l'emploi de vos rêves.

La photo du CV : Comment ça marche ?

La photo doit être en buste de ¾, le regard fixant, un petit sourire est souhaité, mais n’en faites pas trop ! Il s’agit d’une photo pro ! Vous devez donc être habillé comme pour aller à un entretien, en tenue correcte mais pas trop étriquée : vous devez donner au recruteur le sentiment que vous êtes à l’aise, et rien de mieux qu’un sourire pour l’exprimer , mais pas trop ! Vous devez garder votre sérieux sur la photo sans pour autant avoir l’air d’être triste ou crispé.

Où mettre votre photo de CV ?

La photo s’insère dans le premier bloc de votre CV qui concerne vos informations personnelles, à droite. Privilégiez un format rectangulaire 6,5 cm x 4,5 cm.

Vous avez désormais tous les secrets pour une photo en béton sur votre CV, à vous de jouer , et de postuler !


Yasmine Hadj-Ahmed,
Community Manager.

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus