Les erreurs à éviter sur un CV

Le CV est notre carte d'identité recrutement, notre vitrine, et notre pass pour un éventuel entretien. Il se doit d'être soigné, détaillé sans être lourd. Il y a cependant une multitude de "faux pas" que l'on voit souvent sur des CV. Voici les huit erreurs les plus fréquentes, et les plus rédibitoires: 

1-Les fautes d'orthographe: C'est la base, et les recruteurs y prêtent une attention particulière. Utilisez le correcteur de "Word", et faites systématiquement relire votre CV par votre entourage.

2- Les CV trop colorés: Au risque d'agresser visuellement le recruteur qui reçoit votre CV, nous vous conseillons plutôt d'être sobre. 

3- Les photos "Selfie" : Beaucoup de recruteurs se plaignent de recevoir des CV avec des photos "détente", ce qui n'est pas professionnel. Une photo d'identité serait beaucoup plus appropriée .

4- Les CV nommés "Curriculum Vitae" ou "CV nom.prénom": Afin d'être plus visible et plus attractifs pour les recruteurs, il est préférable de nommer son CV par son actuelle fonction, par la fonction souhaitée, ou à défaut d'expérience, du titre de son diplôme.

5- Les CV non détaillés: il faut être aussi précis que possible, sans pour autant être long, et mettre en avant ses performances et ses réalisations.

6- Les termes trop techniques: Il faut se dire que son CV passera entre de nombreuses mains, il faut donc s'assurer qu'il soit compréhensible par tous. Concentrez-vous sur les chiffres et réalisations clés.

7- Oublier les stages et les petits boulots: Ils envoient au recruteur un message de débrouillardise et de motivation donc ne faites pas l’impasse dessus. Quitte à les mentionner en deux lignes seulement et en les regroupant si vous manquez de place.

8- Mentir sur son CV: Cela serait dommage que le recruteur s’en rende compte lors de l’entretien ou en passant un coup de fil à votre ancien boss. Si vous voulez vraiment ce poste, soyez le plus honnête possible.

Source

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?