Ma résolution 2016 ,Me trouver un Emploi

 

«C’est décider, cette année je me trouve un Emploi !», Vous êtes déterminé pour décrocher votre premier contrat de travail ? Voici quelques conseils pour  faire de 2016 l’année de votre premier Emploi.

Soignez votre CV:

L’esthétisme joue un rôle primordial dans la présentation du CV. L’aspect général compte beaucoup. Le CV doit être bien clair, aéré et bien agencé. La présentation n’est pas à négliger; pas aussi importante que le contenu certes, mais le recruteur passe au maximum 30 secondes sur un CV, surtout en période de recrutement massif tel que les campagnes de recrutement. Les recruteurs doivent passer en revue des centaines de CV et en tirer le bon. Il est donc préférable de résumer son CV à une page même si vous ne serez pas pénalisés si vous l’étendez à deux.

Consacrez-vous entièrement à vos recherches :

On vous l'a sûrement dit et répété : chercher du travail est un boulot à plein temps. Et, dans ce cas, le cliché est bien fondé. La plupart du temps, on ne vous servira pas le travail idéal sur un plateau d'argent. Vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'énergie à vos recherches. Éplucher les offres d'emploi, rédiger vos lettres de motivation et assurer leur suivi vous prendra un certain temps. Un « plan de travail » bien défini vous permettra de trouver rapidement - et efficacement - le boulot de vos rêves. Fixez-vous chaque semaine un objectif, et tenez-vous-y ! Vous pouvez par exemple envoyer trois lettres de motivation, appeler une entreprise pour obtenir plus de renseignements au sujet de votre candidature et vous rendre à un entretien d'embauche.

Ciblez les offres qui vous correspondent :


Lors de votre recherche, vous avez repéré un poste qui semble intéressant mais qui est au dessus de vos compétences ou requiert un plus grand nombre d’années d’expérience. Cependant le défi ne vous fait pas peur et vous avez envie de tenter de le relever. Alors pourquoi pas ? Le proverbe dit : « Qui ne tente rien n’a rien ».

Misez sur un look sobre et classique :


La présentation lors d’un entretien d’embauche est très importante. Le recruteur appréciera de voir que vous avez fait l’effort de soigner votre présentation d’une part et cela révèle un certain professionnalisme d’autre part. La meilleure façon de s’habiller et aussi la plus simple : costume ou pantalon classique/chemise (chemisette en été) pour les hommes et tailleur ou jupe droite/chemisier pour les femmes.

Mettez toutes les chances de votre coté :


Le boom des sites de recrutement de ces 5 dernières années fait que de plus en plus de chercheurs d’emploi algériens utilisent le net dans leur recherche. Savoir gérer sa e-réputation est très important. 3 actions clef pour une e-réputation sans faille :
•    Postez son CV sur tous les sites de recrutement de votre pays ou même de pays étrangers.
•    Actualisez régulièrement votre CV en ligne en utilisant des mots clef
•    Activez sur les réseaux sociaux professionnels, les recruteurs n’hésitent pas à utiliser ces supports lors de leur recherche de candidats.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?