Emploitic Tourafi9oukoum: Acte 2!

Après une première édition qui s’est déroulée durant le mois de ramadhan, Emploitic Tourafi9oukoum a encore une fois connu un franc succès.

Le lundi 29 juillet 2019,  près d’une centaine de candidats ont rejoint nos locaux afin de tirer profit de notre expertise dans le monde de l’emploi et de nos conseils destinés aux primo-demandeurs et aux plus expérimentés.

Emploitic Tourafi9oukoum c’est quoi ?

C’est une journée porte ouverte dédiées aux candidats, où ces derniers sont invités dans nos locaux en vue d’être accompagnés et conseillés dans leur démarche de recherche d’emploi. Cet évènement s’est étalé sur plusieurs workshops et a touché plusieurs thématiques.

Atelier : Comment Réussir sa Recherche d’Emploi ? 

Durant la matinée nous avons examiné la question du : Comment postuler sur notre site ? Mais surtout comment optimiser sa recherche d’emploi ? La première question a été abordée en accompagnant les participants dans leur prise en main du site tout en répondant à la question principale qui taraude l’esprit de la plupart des utilisateurs : comment fonctionne le site Emploitic.com ?

A travers ces interrogations les candidats ont pu se familiariser avec le site et ont réussi à avoir une meilleure prise en main en apprenant à créer un compte Emploitic, remplir leurs CVs, effectuer leur recherche et enfin postuler aux offres en mettant le point et en soulignant l’importance de bien choisir les offres qui leur correspondent .

Deuxième volet abordé : le CV. Quelles sont les erreurs à éviter sur un CV ? Des détails à ne pas négliger qui peuvent porter préjudice aux candidats, il s’agit donc de mettre en avant au mieux ses compétences et savoir les agencer pour une meilleure mise en valeur de soi.

Speed Coaching et Diagnostic CV :

La journée s’est poursuive l’après-midi dans une ambiance un peu plus diligente où les participants ont dû mettre leurs stylos d’écolier de coté pour pouvoir s’attaquer à une tâche un peu plus complexe qui est : L’entretien d’embauche. Les candidats ont pris part à cette initiative en rejoignant les bureaux de nos spécialistes. Durant cette simulation, les candidats ont appris quelle posture avoir durant leurs entretiens pour faire bonne impression, comment s’y préparer de la veille au jour-j et enfin comment détecter les questions pièges et y répondre.

Ce qu’il faudrait  retenir de cette journée, c’est l’enthousiasme avec le quel les candidats ont contribué à sa réussite, leur volonté d’aller de l’avant et évoluer dans le monde professionnel mais surtout le potentiel caché en chacun d’entre eux qui nous motivent à réitérer cet évènement.



Rayane Ouadah,

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus