Emploitic Tourafi9oukoum: Portes Ouvertes aux Coaching!

Emploitic.com a organisé une semaine portes-ouvertes dédiée aux candidats du 19 au 23 mai 2019. Nous avons eu l’immense plaisir de recevoir près d’une centaine de candidats dans nos locaux.

Emploitic Tourafi9oukoum est une démarche visant à accompagner et coacher les candidats dans leur recherche d’emploi, à travers plusieurs ateliers, mais aussi grâce à des diagnostics personnalisés de leur CV.

Un accompagnement à 360° :

Le programme de cette semaine était riche et varié en ateliers, dont le but est de conseiller et guider les candidats depuis la recherche d’emploi jusqu’à l’entretien d’embauche. Toutes les étapes nécessaires de préparation et d’organisation de sa recherche d’emploi y ont été évoquées. Chaque visiteur a ensuite bénéficié d’un diagnostic CV, ainsi qu’un coaching personnalisé.


Atelier N°1 : Emploitic, Comment ça marche ?

Il était impératif pour nous d’expliquer comment fonctionne le site Emploitic.com, comment se fait la mise en relation entre les candidats et les recruteurs, et aussi comment faire pour être visible pour les recruteurs en postulant via Emploitic.com. La première partie de cet atelier était axée sur l’attitude à avoir quand nous sommes en phase de recherche d’emploi : positif, conquérant, motivé, avisé et surtout méthodique. La seconde partie était consacrée au principal atout d’un candidat en recherche d’emploi : son CV ! Etant la carte d’identité, il a été question des choses à mettre et ne pas mettre sur un CV, et aussi de bien le structurer afin de taper dans l’œil du recruteur. La dernière partie traitait de l’attitude à avoir lors d’un entretien téléphonique et d’un entretien physique.


Atelier N°2 : Comment faire une bonne recherche d’emploi sur Emploitic.com ?

Lors de cet atelier, nous avons fait une démo sur la recherche d’emploi sur notre site : depuis l’inscription, jusqu’au remplissage du compte Emploitic, du CV. L’étape clé pour être bien visible pour le recruteur en postulant, est de prendre soin de bien renseigner son compte Emploitic, mais aussi son CV. Il faut aussi choisir soigneusement les annonces auxquelles nous postulons : elles doivent correspondre un maximum à notre profil. Nous avons aussi montré l’interface recruteur pour que les candidats sachent comment leurs CV sont reçus : l’entreprise reçoit les candidatures classées par ordre de correspondance, avec un pourcentage. C'est pour cela qu'il est impératif de bien sélectionner ses annonces, afin d'être un maximum visible pour le recruteur.


Atelier N°3 : Comment préparer son entretien d’embauche ?

Une fois sa candidature passée, un entretien téléphonique concluant, voici enfin le tour de l’entretien physique ! Cet atelier a listé les différentes étapes pour se préparer à un entretien d’embauche : se renseigner sur l’entreprise, bien s’informer sur le poste pour lequel nous avons postulé, lister ses motivations pour ce poste, soigner sa présentation et sa tenue et poser des questions !

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une journée portes ouvertes, restez branchés !

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur Lire plus