Le salon de l’emploi de l’ESI (S2EE9)

ETIC est une organisation estudiantine à but non-lucratif créée en 2009 par des étudiants de l’École nationale Supérieure d’Informatique (ESI). Son principal but est de rapprocher l’étudiant du milieu professionnel, le préparant ainsi au mieux à affronter le monde du travail. Afin d'atteindre cet objectif, ETIC organise différents évènements comme le Training Camp, les journées en entreprises ou même la journée Tripartite. Mais son évènement phare reste sans aucun doute le Salon de l’Emploi de l’ESI (S2EE).

Le S2EE est un salon qui se tient chaque année depuis 2010 à l’École Nationale Supérieure d’Informatique d’Alger. Il rassemble pendant une journée une cinquantaine d’entreprises de différents domaines, son but étant d’offrir aux étudiants et aux diplômés l’opportunité de bénéficier d’entretiens d’embauche leur permettant ainsi de décrocher facilement des stages ou des offres d’emploi.
Le concept est né du besoin grandissant des étudiants d’obtenir des stages pratiques. Ajoutons à cela la difficulté d’en trouver sans avoir recours à une aide extérieure, ceci fait donc du S2EE une chance sans précédente de couronner les compétences acquises en les mettant en œuvre dans un milieu professionnel.

Durant la précédente édition, le S2EE ne compta pas moins de 50 entreprises de différents domaines, dont CM Consulting, Société Générale, Ericsson, Djezzy, et ce pour plus de 500 étudiants et diplômés.
En ce moment, ETIC prépare sa 9ème édition du S2EE qui se tiendra la journée du Samedi 12 Mai 2018.

Néanmoins, le S2EE est un évènement pour des étudiants principalement. Ces derniers, manquant d’expérience ont souvent du mal avec la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation. De plus, la plupart d’entre eux n’ont jamais été confrontés à un entretien embauche. C’est pour cela que ETIC organise chaque année le Before S2EE, une journée durant laquelle vous pouvez bénéficier de formations en rédaction de CV, de lettres de motivation, accompagnées de simulations d’entretiens d’embauche et de conférences, et ce, afin de préparer au maximum les participants pour le S2EE.

Si vous êtes étudiant ou à la recherche d’emploi, alors le S2EE est pour vous une occasion en or de décrocher un stage ou une offre d’emploi. Rendez-vous donc Samedi 12 Mai à l’École Nationale Supérieure d’Informatique d’Alger.

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur En savoir plus