Matinée RH par Emploitic en collaboration avec EFE

 

De nombreuses entreprises ont répondu présentes à la matinée RH, organisée par Emploitic.com en Collaboration avec EFE (Education For Employment) organisation à but non lucratif, créateur de possibilités d'emploi pour les jeunes diplomés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, qui a eu lieu le Lundi 24 Avril passé.

La Matinée s’est tenue au Sofitel, dans le but de présenter le programme EFE, un programme s’adressant aux jeunes diplômés, financé par le MEPI en Algérie ; qui œuvre pour « l’Amélioration de l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes dans la région MENA- Égypte, Tunisie, Jordanie, Yémen, Palestine, Maroc, Arabie saoudite et l’Algérie ».

Cette matinée a été animée par : Agustín Rodriguez Quero (Consultant Senior EFE) et Salvatore Nigro (Global Vice President EFE ) , Lila AIT HAMLAT (online Business Director à emploitic.com ) et Narimane Saidoun ( responsable Marketing à emploitic.com ).

 

Formation entierement gratuite : 

Lors de cette rencontre, les recruteurs ont pu s’informer sur les programmes de formation que propose EFE, à savoir le Workplace Success, qui est une formation entièrement gratuite destinée aux jeunes primo demandeurs, que l’entreprise aura présélectionnés dans le cadre d’un projet de recrutement sur Emploitic.com.

Les candidats présélectionnés seront ensuite reçus par EFE afin de suivre une formation sur les Soft Skills (compétences comportementales) nécessaires à leur insertion professionnelle.

Les modules de cette formation s’articuleront autour de :

- La communication interpersonnelle.

- La résolution de conflits & gestion du stress.

- Le travail en équipe.

 

Cette formation vise à préparer les jeunes chercheurs d’emploi au monde du travail. Ainsi, le candidat apprend à soigner son image, gérer son stress, améliorer sa confiance et son estime de soi, à travailler en équipe et à développer une meilleure qualité d’écoute.

L’avantage pour les entreprises qui s’inscrivent à ce projet est d’avoir de jeunes collaborateurs préparés à la vie professionnelle, et qui feront preuve d’une facile  insertion et intégration dans l’entreprise.

 

Formation SOFT SKILLS :

Pendant ce RDV regroupant Formateurs d’EFE, Recruteurs et Etudiants de l’université de l’USTHB. Les futurs demandeurs d’emploi ont raconté l’expérience work place succes  dont ils ont bénéficié avec EFE.

Talent is universal, opportunity is not:

« 10 jours de formation, 48h d’apprentissage, 10 ateliers où l’on nous offre l’opportunité d’apprendre à vaincre sa peur, prendre la parole en public et communiquer. Gérer son stress, son temps, ses dépenses ainsi que les conflits qu’on peut rencontrer au travail. » Nous confirme une étudiante en Master 2 à la faculté d’informatique à l’USTHB.

Devenir responsable, motivé, ressortir sa créativité et acquérir l’esprit d’équipe. Se projeter dans l’avenir, tracer son chemin et développer d’autres compétences primordiales dans le monde du travail.

 

EFE leader en matière d’emploi pour les jeunes, dans la région de l’Afrique et le Nord Moyen-Orient, connecteur de plus de 40 000 jeunes au monde du travail, et créateur d’opportunités économiques. Ayant un impact sur les entreprises et les employés, en aidant au développement personnel et professionnel et augmentant le niveau d’assurance et de dynamisme qu’inculquent ces ateliers.

 

 

 

      Vous êtes une entreprise, vous recrutez des primo demandeurs, inscrivez-vous au programme pour faire bénéficier gratuitement vos candidats présélectionnés

   

 

 

 

Wassila.B

Rédactrice Emploitic

 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Vous êtes ?