Mercredi, 09 Mars 2011

Oran : Centre de la facilitation de la PME 400 fiches de voeux formulées

Les journées de sensibilisation organisées par le centre de facilitation des PME d’Oran dans les daïras de la wilaya ont attiré des centaines de jeunes demandeurs.

Quelque 400 fiches de vœux formulées par des porteurs de projets ont été enregistrées durant les journées de sensibilisation au niveau des daïras à l’initiative du centre de facilitation, apprend-on de source concordante. Dans la foulée de cette perspective, les responsables ont mis sur pied des journées de formation et de vulgarisation au profit des jeunes chômeurs en quête de débouchés professionnels. Les formateurs et les conseils des organismes en charge de ce dossier ont profité de leur passage à l’Institut national de formation professionnelle spécialisée (INSFP) pour sensibiliser les futurs chefs d’entreprises.

 

C’est en partenariat avec la direction de la petite et moyenne entreprise et de l’artisanat que les dossiers réceptionnés ont été étudiés. Ces derniers seront soumis aux différents dispositifs de soutien à l’emploi, à savoir la CNAC, l’ANSEJ et l’ANGEM. Il est à noter que le centre de facilitation des PME organisera des portes ouvertes à Arzew, (15 mars) et Aïn El Turck, (29 mars). Dans le même contexte, le centre de facilitation de la PME a procédé à l’installation des délégués au niveau des neuf daïras de la wilaya. Ils sont pressentis pour rencontrer et sensibiliser les jeunes chômeurs et les investisseurs potentiels à l’effet de les informer sur les différents dispositifs d’appui à la création de micro-entreprises.

Il est à rappeler que la wilaya d’Oran vient en deuxième position après la capitale avec 16.470 petites et moyennes entreprises. Les secteurs du bâtiment et des travaux publics et de l’hydraulique (BTPH) ont une prévalence avec 3.702 entreprises, talonnée de près par le secteur du commerce avec 3.539 unités le transport et la communication avec 2.291 PME qui ont permis de créer 98.543 postes d’emploi.

Imprimer
PDF
Facebook
Twitter
Viadeo
Linkedin

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Pas encore inscrit ? Créer un compte

Chargement en cours...
 
 

Partagez vos avis

Participez à l'amélioration du site en envoyant vos commentaires:

Aidez nous à améliorer votre site en nous envoyant vos commentaires et suggestions

Connectez-vous
X

Vous avez déjà un compte candidat, veuillez-vous identifier.
Sinon, veuillez-vous inscrire

Mot de passe oublié?
Connectez-vous via votre compte Facebook ou LinkedIn
Information
X